Accueil Breaks Genève 2015 : Kia Sportspace Concept

Genève 2015 : Kia Sportspace Concept

208
19
PARTAGER

La nouvelle génération de Kia Optima approche, et devrait s’intéresser d’un peu plus près en Europe. Le concept qui l’annonce adopte ainsi un format typiquement européen de break.

Avec l’actuelle Optima, Kia a surtout visé le marché américain. Sa disponibilité en Europe est ainsi restée très discrète, malgré la disponibilité de versions diesel et hybride. La prochaine génération devrait en revanche se faire plus présente sur notre continent, suivant l’exemple de la cousine Hyundai i40.

Témoin de cette volonté d’entrer sur un marché européen dominé par les constructeurs allemands, la nouvelle Optima se dévoilera en  première mondiale via un concept au salon de Genève: le Sportspace, qui adopte en outre une carrosserie break. Soit un format très européen, et même très allemand…  D’un strict point de vue stylistique, la nouvelle Optima s’inscrit dans la suite de l’actuelle, saluée pour sa réussite. Son passage en break reste très dynamique. On notera qu’il conserve l’une des signatures de la berline, son jonc chromé surlignant l’habitacle se continue ici jusqu’au hayon.

Source : Kia

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Genève 2015 : Kia Sportspace Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

magnifique ligne élancée pour un beau break !

Invité

C’est vraiment une kia?

SGL
Invité
SAM
Invité

Eh bien je vous mets au défis de faire mousser la nouvelle Skoda Superb dont les images officielles sont diffusées sur le net. Alors si on prend Kia et si on prend Skoda… En l’espace de 20 ans Kia a réalisé ce que Skoda ne peut pas (la faute à VW)… Reparler de qualité perçue et de grand coffre depuis 1996 pour Skoda… ça commence à dater. Chapeau bas Kia! Elle en jette! Une vraie réussite industrielle cette marque!

SGL
Invité

Impressionnant !
Surtout pour une société dont l’origine ne date que de 1967 (la multinationale Hyundai touche à tout)
Un constructeur généraliste qui risque de titiller de plus en plus les premiums.
Ils ne semblent pas avoir de problème de financement de R&D, mais ils leur manquent plus de se forger une image de marque.

Uberalles
Invité

Kia existe juste depuis Juin 1944, c’est wiki qui le dit.

SGL
Invité

Bien vu, j’étais focalisé sur la société-mère Hyundai !
Un peu comme Honda.

Uberalles
Invité

« Soit un format très européen, et même très allemand…  »

C’est normal vu que c’est un ancien de chez Audi qui est responsable de la nouvelle identité de Kia. Mais chut sinon on va dire que c’est moche, fade , creux … si c’est allemand …

SGL
Invité

Allons allons personne n’est germanophone ici.
Surtout depuis le Traité de l’Élysée de 1963.
Mais c’est quand même plus hot que le design Allemand, non !?

wpDiscuz