Accueil Hyundai Genève 2015 : Hyundai Tucson

Genève 2015 : Hyundai Tucson

149
4
PARTAGER

Le stand Hyundai sera bien fourni en matière de nouveautés à Genève, puisqu’aux côtés des nouvelles i30 et i40, de la i20 Coupé, sera dévoilé en première mondial le nouveau Tuscon.

Adieu ix35,voici donc le Tucson. Machine arrière pour la marque coréenne, qui avait déjà renoncé à faire disparaître l’appellation de SantaFe par ix45. Le nouveau SUV compact de la marque, troisième génération, reprendra donc son nom original pour l’ensemble des pays.

Le style de cette nouvelle génération exprime parfaitement le positionnement que recherche Hyundai: posé, sérieux et sobre. Le groupe coréen accentue donc la séparation de philosophie entre ses deux marques Hyundai et Kia, cette dernière exprimant plus de dynamisme. L’avant intègre une calandre connectée aux optiques (la tendance du moment), et le profil avec ses trois lignes ou les passages de roue non circulaires cherche à donner une impression de mouvement.

Le nouveau Tucson affiche 4475 mm de long, soit une progression de 25 mm, 1850 mm de large (+30) et 1645 mm de haut (- 15). Plus long, plus large et plus bas, la devise de la plupart des SUV actuels donc. Son coffre affiche 513 litres.

Le style intérieur est d’un parfait classicisme pour la marque, et joue ici aussi dans un registre de sobriété qui paraîtrait presque germanique. On notera que de façon assez curieuse, le levier de vitesse est décalé vers la droite de la console centrale.

Tous les détails concernant les équipements seront connus début mars, mais Hyundai annonce déjà des sièges avant chauffés et ventilés, un hayon motorisé, ainsi qu’une liste complète d’aides à la conduite et d’éléments de sécurité: stationnement semi-automatique, assistance au maintien de la file, surveillance d’angle mort, surveillance de trafic à l’arrière, reconnaissance des panneaux de signalisation, capot actif…

La gamme des motorisations devrait satisfaire tous les besoins dans les différents pays européens, 1.6l atmosphérique de 135 ch, 1,6l Turbo de 176 ch (injection directe pour les deux) en essence, 1,7l 115 ch, 2,0l 136 ou 184 ch en diesel. Boîte manuelle 6 rapports pour tout le monde, boîte double embrayage à 7 rapports disponible pour le turbo essence, et boîte automatique 6 rapports pour les deux diesel 2,0l.

Source : Hyundai

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Genève 2015 : Hyundai Tucson"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fujiwara powaba
Invité

Il est vraiment très réussi ! et propose une gamme de motorisation vaste qui conviendra au plus grand nombre 🙂 , il ressemble pas mal au HRV , le cousin Japonais a du soucis à se faire ….

jr
Invité

il est réussi on dirait un petit santa fe

rickyspanish
Invité

Vraiment pas mal mais j’ai l’impression que tous ces SUV se ressemble de plus en plus (ou du moins se confondent sur pas mal d’éléments de styles). en revanche l’intérieur fait un peu tâche et ne va pas trop avec l’extérieur.

Louis
Invité

Oui, heureusement qu’il y a du cuir rouge dans l’habitacle présenté par la photo.
Avec le tissu noir qui equipera la tres grosse majorité des vehicules vendus, je crains que cet interieur fasse un peu tache comparé avec l’exterieur.

wpDiscuz