Accueil Honda Genève 2015: Honda HR-V

Genève 2015: Honda HR-V

145
12
PARTAGER

Dévoilé à Tokyo en novembre 2013 sous le patronyme Vezel, et à Paris l’automne dernier sous forme de concept, le HR-V dans sa configuration définitive fera ses débuts européens à Genève.
Son arrivée en concession est attendue au mois de septembre prochain. Reprenant les trois lettres d’un modèle à succès, vendu de 1999 à 2006 en France, il partage sa plateforme avec la Jazz, un gage de modularité, quand son prédécesseur  la partageait avec celle rustique de la Logo. Bien que né en 3 portes et disponible en 4 roues motrices, le Joy Machine, a perduré en 5 portes à 2 roues motrices, le coeur du marché SUV. Et c’est uniquement dans cette configuration que le nouvel HR-V sera disponible.

Sous le capot, on retrouvera le diesel 1.6 i-dtec de 120cv connu sous celui des Civic et CR-V, ainsi que un 1.5 i-vtec à cycle Atkinson. Ce double arbre à cames développe 130cv et sera couplé avec une boite manuelle à 6 rapports ou à une boite CVT. Outre les système multimédia Honda Connect, on retiendra le freinage urbain d’urgence disponibles sur toutes les versions HR-V et un pack de sécurité Honda complet sur les versions supérieures: Anti-collision, franchissement de ligne, feux de route actifs et régulateur de vitesse intelligent. Enfin on notera une première chez Honda en Europe, la possibilité d’obtenir toit panoramique ouvrant en finition haute.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Genève 2015: Honda HR-V"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gudrun B
Invité

Mais quel ennui…existe-il encore des gens qui pensent acheter honda? Pensez à déclencher votre airbag et foncer contre un mur avant d’aller chez un concessionnaire de cette marque. Merci

Prodriver
Invité

400 000 km en Honda, 0 panne, 0 souci….donc oui, ma prochaine voiture sera encore une Honda, même si effectivement la prod actuelle est assez inégale au niveau style (le Hrv version Chine est carrément plus sexy).

ofmvola
Invité

Mr, Gudrun ,
existe t’il toujours des gens qui achètent Honda? Oh que oui ce sont les plus malins qui veulent des véhicules sans problèmes!
Vous vous ennuyiez? Achetez une Française comme ça c’est sur que vous ne vous ennuierez pas quand elle tombera en panne!!!

Thibaut Emme
Admin

Les clichés ont visiblement la santé…

Emre
Invité
Ils existent encore des gens qui pensentacheter ces véhicules oui , ce sont essentiellement des personnes qui roulent déjà actuellement en Honda ^^ la qualité de fabrication irréprochable et la fiabilité des modèles font que souvent une fois qu’on en a posséder une , on a rarement envie de changer de marque , les moteurs sont toujours extra et l’équipement généreux pour un prix concurrentiel , le reproche que je pourrais faire aux modèles actuels serait justement qu’il n’y a pas assez de véhicules au sein des différentes gammes lol c’est malheureusement une marque qui ne dispose pas encore des… Lire la suite >>
heathcliff
Invité

J’étais monté comme passager dans sa version japonaise qui cartonne là-bas. Moi qui le voulais en hybride 4WD, je suis doublement déçu…

Nullos
Invité

Les dirigeants de Honda Europe ont l’habitude de se tirer une balle dans le pied…

Faudra venir l’acheter en Suisse 😉

neokoplex
Invité

Si Honda arrête l’hybride en Europe, alors bonjour Toyota…

C’est vraiment regrettable, j’étais déjà en train de me faire des films pour savoir si j’allais prendre le nouveau HRV ou la Jazz… Résultat, cela ne sera ni l’un, ni l’autre pour remplacer ma Jazz de 2009.

Quel déception avec le HRV 4WD hybride boite double embrayage 7 rapports, il ne lui manquait que le régulateur de vitesse adaptatif et une bonne suspension pour être la voiture parfaite.

neokoplex
Invité

* Je n’ai rien dit pour le régulateur, il y est déjà.

wpDiscuz