Accueil F1 F1 : le Qatar a (pratiquement) son Grand-Prix

F1 : le Qatar a (pratiquement) son Grand-Prix

134
10
PARTAGER

Nasser ben Khalifa Al-Attiyah n’est pas seulement le Président de la Fédération de sport automobile du Qatar, c’est également Vice-Président de la FIA. Ce dernier, bien placé donc, a affirmé à l’AFP que le Qatar n’avait plus besoin que de la signature officielle mais que l’affaire était faite.

« Nous sommes sur le point de signer les contrats pour organiser l’un des Grands Prix de F1Nous avons achevé toutes les démarches et il ne reste que quelques détails à régler avant la signature officielle » déclare Nasser ben Khalifa Al-Attiyah. Le premier GP pourrait se tenir dès 2016. Pour l’accueillir, le Qatar dispose déjà d’un circuit international à Losail qui est utilisé par le Moto GP et a aussi vu des monoplaces avec la GP2 Asia.

Le circuit a pour particularité d’être entièrement éclairé. Avec Abu Dhabi et Singapour, ce serait un nouveau GP de nuit (Abu Dhabi finit la nuit NDLA). Cependant Losail est très typé moto et la F1 pourrait aller sur la « Corniche de Doha » (un circuit en ville donc) vu que cette option a été également proposée à la FOM et la FIA. Si le Qatar intègre le calendrier, on pourrait dépasser les 20 dates (surtout avec l’arrivée de l’Azerbaïdjan en tant que GP d’Europe en 2016) ou alors certains circuits historiques pourraient sauter.

Source : AFP, illustration : Losail

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "F1 : le Qatar a (pratiquement) son Grand-Prix"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
NIKO
Invité

On pourrait dépassER

fistulinside
Invité

J’ai une question (peut être suis-je à côté de la plaque) :
Quel est l’intérêt, pour la F1 d’être en mode nocturne éclairé comme en plein jour, sinon rendre ce sport encore plus décalé vis à vis des objectifs d’économies d’énergie vers lesquels nous devons tendre ?
Je reformule :
Quel est le progrès, alors que les F1 elles-même ont fait des bonds techniques en avant en matière d’économie d’énergie ?

Uberalles
Invité

LES GP de nuit c »est pour satisfaire le telespectateur européen qui n’aura pas a se lever à l’aube comme pour Melbourne ou suzuka par exemple.

XX
Invité

Espérons qu’une équipe Européenne ait une femme conducteuse de F1, et aussi…….des PomPom girls.

pedro
Invité

Alors ca jamais…

Dcomdim
Invité

Tout va bien, ils utilisent des ampoules à économie d’énergie…

xavier
Invité

Tu es sûr? Comme on est au Qatar, je croyais que c’était des lampes à pétrole! 🙂

wpDiscuz