Accueil F1 F1 2015 : bien en retard, Force India présente la VJM08

F1 2015 : bien en retard, Force India présente la VJM08

126
3
PARTAGER

L’écurie indienne Sahara Force India n’avait pour le moment que dévoilé une monoplace de l’an dernier maquillée pour présenter les sponsors et la livrée 2015. Voici la nouvelle monoplace qui n’est, toute fois, pas encore totalement prête.

Le temps presse chez Force India puisque les derniers essais avant Melbourne débuteront demain. La nouvelle VJM08 ne devrait pas y faire son apparition avant vendredi et il ne restera donc que 3 jours de roulage à Force India pour se préparer au mieux pour l’Australie (départ du fret le 6 mars). On a connu plus serein. L’écurie a tout de même procédé à une évaluation des pneumatiques 2015 la semaine passée à Barcelone.

« (…) La voiture a désormais été démarrée à l’usine » déclare Otmar Szafnauer, chef des opérations de l’écurie. « C’est toujours un moment clé lorsque la voiture devient vraiment vivante. Nous avons vu un effort considérable de tous les départements ces derniers mois pour que nous arrivions à cette étape et désormais nous sommes impatients de voir la voiture prendre la piste un peu plus tard dans la semaine ».

L’image proposée est bien entendu pour l’instant une vue 3D mais cela permet, si elle est fidèle à ce que sera la voiture en piste vendredi, de se faire une première idée de cette VJM08. Par rapport à la VJM07, la nouvelle monoplace abandonne la double entrée d’air supérieure pour n’en conserver qu’une (et sans doute une masquée juste en dessous). A l’avant le museau plonge assez fortement et la fin semble similaire à la Williams par exemple.

A noter que la monoplace adopte un S-duct comme RedBull Racing (cf photo en gros plan dans la galerie). Il s’agit d’un conduit interne qui amène un flux d’air du dessous du museau sur le dessus. La sortie est visible juste au niveau des suspensions avant. La VJM08 dispose également de montants de caméra avant façon Mercedes ou Ferrari qui servent à orienter le flux aérodynamique. Par rapport à la livrée de présentation, une ligne verte est apparue en bas des flancs, portant le nom de la voiture ainsi que pour le numéro du pilote sur les côtés. Orange blanc et vert du drapeau indien seront donc bien présents encore cette année.

Source et illustration : Force India

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 2015 : bien en retard, Force India présente la VJM08"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Uberalles
Invité

Il me semble que la FIA a demandé à Mercedes de revoir leurs montants de caméras, nan ?

wpDiscuz