Accueil Bentley Du nouveau pour la Bentley Continental

Du nouveau pour la Bentley Continental

92
11
PARTAGER

La gamme Continental va s’offrir une nouvelle cure de rajeunissement, qui concerne toutes les versions, y compris la Flying Spur. Évolution stylistique, mais aussi mécanique.

Le dessin au classicisme intemporel de la Continental GT (et GTC) s’agrémente de quelques petites évolutions qui seront dévoilée au salon de Genève, avec comme principale volonté celle semble-t-il d’élargir visuellement le véhicule, pourtant bien pourvu. A l’avant, le nouveau dessin du bouclier s’orne d’une lame continue sur toute la largeur, accompagnée d’une réduction de l’impact visuel de l’entourage de la calandre qui accueillait également la plaque d’immatriculation. Sur les flancs, les ailes s’ornent d’une écope reprenant le B de Bentley, ainsi que de logos au style unifié pour les V8S, W12 et Speed. A l’arrière, le coffre adopte un becquet plus prononcé, et le jonc sur le bouclier est chromé en continu. Plus récente, la Flying Spur ne retouche pas son style.

L’intérieur de la Continental ne change que des détails : éclairage à LED, nouvelle instrumentation, nouveau sélecteur   de la boîte de vitesse, nouvelle sellerie en bandes verticales, ou à petit « diamants » pour la finition Mulliner… De nouvelles teintes et matériaux enrichissent l’offre de personnalisation, et un point d’accès WiFi apparaît dans la liste des options. La plupart de ces évolutions concernent également la berline Flying Spur.

La gamme mécanique évolue également. Du moins le W12 6.0l atmosphérique de la W12. L’augmentation de sa puissance de 575 à 590 ch et son couple de 700 à 720 Nm n’est au final pas le changement le plus important. Car le W12 est à présent doté de la fonction de désactivation des cylindres, lui permettant d’opérer sur seulement 6 cylindres lorsque le besoin de puissance est moindre. L’impact reste toutefois limité, avec une consommation  homologuée à 14,1 l/100 km (- 0,4 l/100 km), pour des émissions de CO2 de 329 g/km (- 9 g/km). Le W12 de 625 ch et 800 Nm (inchangé) de la Flying Spur profite lui aussi de la désactivation de cylindres pour abaisser sa consommation et ses émissions. Ces dernières passent ainsi de 343 à 333 g/km.

Bentley Continental GT V8S

Bentley Continental GTC W12

Bentley Continental GT Speed

Source : Bentley

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Du nouveau pour la Bentley Continental"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Uberalles
Invité

C’est comment dire spécial ce vert :ddr:

Les modifs de PC avant et arrieres sont tres audisée. C’est flagrant sur la GT Speed qui fait penser dans la ligne aux RS.

Ca reste quand même un formidable coupé.

gigi4lm
Invité

J’adore tout dans cette voiture …
… à par le prix !

Will
Invité

Mouais… bof… pas jolie cette retouche du bouclier avant, ça fait forcé comme retouche, et ça m’évoque la mégane RS en fait (bien qu’elle l’ait dans l’autre sens).
On dirait qu’elle a une moustache.

SAM
Invité

Je suis toujours surpris quand on arrive à trouver des défauts à ce type d’auto. Moi, on me la donne je ne fais pas la fine bouche. Elle est très réussie j’en dirais moins du prochain SUV où là oui je l’avoue j’aurais une réaction négative pour « ce type d’auto »!

Will
Invité

Héhé, ben je crois que ce qui me plait sur cette caisse, c’est qu’on pourrait encore imaginer qu’elle est faite à la main. Que des artisans sculptent chaque panneau de carrosserie au maillet jusqu’à donner le bon galbe, que les grilles sont un treillis en métal et pas en plastique moulé et chromé comme ça l’est même sur une grosse Audi.
Et là cette moustache rajoutée fait vraiment CAD, alors ça me casse mon illusion de fait main.

Will
Invité
Héhé, ben je crois que ce qui me plait sur cette caisse (outre l’efficacité de la ligne), c’est qu’on pourrait encore imaginer qu’elle est faite à la main de A à Z (ce qui est visiblement vrai dans une mesure assez importante). Que des artisans sculptent chaque panneau de carrosserie au maillet jusqu’à donner le bon galbe, que les grilles sont un treillis en métal et pas en plastique moulé et chromé comme ça l’est même sur une grosse Audi. Et là cette moustache rajoutée (quand bien même elle serait faite à la main) a un look CAD, alors ça… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

Elle se bonifie, rien de sâle en soit. J’espère que la prochaine aura le W12 moins sur le porte à faux avant et plus recentrée..

Yves Rognard
Invité

Tiens! Personne ne se plaint d’une Bentley qui n’est qu’une VW rebadgée… Il y en a pourtant qui crient au scandale quand Alfa Roméo ou Lancia utilisent des plate-formes Fiat…

gigi4lm
Invité

Une VW avec le W12 ?

Uberalles
Invité

Phaeton et Touareg en son temps, quoi que le w12 doit encore etre dispo sur les Phaeton chinoises.

gigi4lm
Invité

Une preuve de plus que je m’intéresse plus aux anglaises (fussent elles teutonnisées) qu’aux allemandes.

wpDiscuz