Accueil Audi Des détails sur la future Audi R8

Des détails sur la future Audi R8

136
7
PARTAGER

La présentation de la nouvelle Audi R8 n’a jamais été aussi proche et les indiscrétions au sujet de la future supercar du constructeur d’Ingolstadt continuent de tomber au compte-gouttes.

Présentée en 2006, l’actuelle génération d’Audi R8 ( illustration ) est disponible avec deux motorisations: un V8 4.2L de 430 chevaux et un V10 5.2L de 525 et 550 chevaux. D’après certaines sources proches de la marque allemande, la deuxième génération pourrait faire l’impasse sur le V8 pour être proposée à son lancement avec une seule et unique architecture, le V10.

Rappelons que la future R8 sera déclinée en une version 100% électrique et pourrait recevoir en cours de carrière une motorisation plug-in hybrid. Une version diesel est également prévue. Cette nouvelle n’aurait rien de surprenant, Audi ayant clairement dévoilé ses intentions avec le concept R8 V12 TDI qui n’avait finalement pas pu passer le cap de la série pour cause d’incompatibilités techniques entre l’actuelle génération et cette motorisation qui auraient fait exploser les coûts de développement.

Elle devrait enfin voir disparaître de son catalogue sa boîte de vitesse manuelle qui représentait jusqu’alors que 5% des ventes de la supercar. Une version découvrable est également attendue.

L’Audi R8 de deuxième génération sera présentée publiquement au prochain salon automobile de Genève au mois de Mars.

Source: Motoring

Crédit illustration: Audi

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Des détails sur la future Audi R8"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Allegra
Invité

Entre la baleine aux formes de « coupé » que proposera bientôt Bentley et la R8 TDI que s’apprête à lancer Audi, on est bien gâté chez année…

klm
Invité

Huracán ,sors de ce corps!!

alf
Invité

un diesel? n’importe quoi audi

tho ma
Invité

ohh cool un diesel ! j’adorerais avoir une supercar diesel, l’ancienne consommait trop ! Et puis trop bruyante… mdr sont fort chez Audi.

alfa155
Invité

Faut bien mettre en avant la technologie du mans. 😮

Invité

ou la technologie qui nous ment 😉

wpDiscuz