Accueil Honda Chicago 2015 : Acura RDX

Chicago 2015 : Acura RDX

97
0
PARTAGER

Seconde meilleure vente pour Acura, le RDX s’aligne sur les derniers standards de la marque trois ans après son lancement : style, équipement et mécaniques sont concernés.

Trois ans après son apparition au salon de Chicago en 2012, l’Acura RDX profite d’une mise à jour généralisée. Le style évolue en douceur, et si le bouclier est revu, ce sont surtout les phares qui attirent le regard. Le RDX adopte ainsi à son tour les phares LED Jewel Eye qui sont à présent la signature de tous les modèles de la marque. L’ensemble des modifications doit contribuer à lui procurer une apparence plus riche, avec donc une petite couche de chromes supplémentaire.

L’équipement est globalement enrichi sur les différentes versions. Le chapitre le plus important de cette mise à jour concerne les désormais nécessaires aides à la conduite. Le RDX profite désormais de l’ensemble des aides abritées sous l’appellation Acura Watch : Alerte de changement de file et assistance au maintien de la file, régulateur de vitesse adaptatif, détection de risque de collision avec détection de piétons,  caméra arrière multi-angles, surveillance d’angle mort… Une dotation similaire donc au cousin Honda Pilot

Sous le capot, le V6 3,5l gagne un peu en puissance : 279 ch soit 6 de plus, et affiche 2 petits Nm de plus : 342. Toujours doté de la désactivation de cylindres, la modification la plus importante concerne la boîte de vitesses à laquelle il est désormais associé. Il profite ainsi de la nouvelle unité à 9 rapports de Honda, remplaçant l’ancienne boîte 6. Comme le veut l’habitude sur le marché américain, la transmission intégrale est proposée, mais pas imposée. Sa gestion a été revue pour favoriser un peu plus le transfert de couple vers l’arrière.

Source : Acura

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz