Accueil Ram Chicago 2015 : Ram Laramie Limited

Chicago 2015 : Ram Laramie Limited

202
4
PARTAGER

Pour son millésime 2015, le pick-up star de Ram évolue, et annonce surtout la nouvelle signature de la marque, avec une calandre affichant fièrement les trois lettres d’une marque qui n’a pas à se cacher.

La création de Ram en 2009, et donc la séparation de Dodge, n’était pas sans poser quelques problèmes, qui n’ont pour l’heure pas eu de conséquence sur les ventes, puisque le pick-up de la marque a gagné de belles parts de marché en passant de 1,84 à 2,84%, soit 250.000 ventes supplémentaires…

A présent que la marque s’est développée avec les Promaster et Promaster City, Ram s’attache à présent à affirmer son identité. Ce qui aura pour effet collatéral d’aider Dodge… La traditionnelle calandre en croix semble donc vouloir revenir à Dodge. Elle est ainsi présente sur les dernières évolutions des Charger ou Challenger, mais disparaît chez Ram. Le changement apparu sur le Rebel pouvait sembler n’être qu’un simple mimétisme par rapport au F150 Raptor, mais le Laramie Limited vient conforter ce changement. Ram s’affirme simplement par ses trois lettres. Le bélier reste présent en divers endroits : volant, sièges…

Sur cette version haut de gamme, personne ne pourra donc confondre un Ram avec un autre pick-up, de face, mais aussi de l’arrière où le nom apparaît en lettres chromées qui s’étalent sur 50 centimètres de haut. Si le chrome de la calandre et de la ridelle arrière n’est pas suffisant, pare-chocs, marchepieds, coquilles de rétroviseurs, poignées de portes et jantes 20 pouces étincellent également…

A l’intérieur, on retrouve la même évolution du style que pour le Rebel, avec un nouveau système uConnect avec écran de 8,4 pouces, nouveau combiné d’instruments, et une sélecteur de boîte de vitesse rotatif.

Cette version Laramie Limited sera disponible sur les cabines Crew-Cab et Mega-Cab, tout d’abord en classe de charge 1500. Les versions Heavy Duty 2500 et 3500 arriveront au troisième trimestre.

Ces évolutions devraient s’étendre à toutes les versions du pick-up au fil des mois, avec quelques variations sur le dessin de la calandre.

Source : Ram

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Chicago 2015 : Ram Laramie Limited"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Invité

Quelle est laide cette calandre, quand je l’ai vue sur le Rebel je me disais que c’était les plastiques noirs mais non, c’est pas mieux avec des chromes.

Dommage, je trouvais que les pick-ups Ram étaient les plus réussis au niveau du style, je les mets maintenant en bas de classement.

François
Invité

Mauvaise mémoire de ma part, le Rebel et ce Laramie n’ont pas le même design au niveau de la calandre mais c’est aussi laid, on croirait dans les deux cas un kit tuning en provenance directe de chez Norauto. J’espère que Mopar aura des solutions de secours en magasin 😉

turbo v8
Invité

je préfère de loin le Ford F150 ,le Dodge commence sérieusement a être a la ramasse son style devient de+ en + vulgaire

pedro
Invité

hahaha cette calandre avec le mot « RAM » en gigantesque!!
« -Les mecs , il faut que les gens comprennent que RAM est une marque et plus une Dodge, des idées?
-Ouais en fait on peut faire a l’americaine. On ecrit RAM partout en enorme chromé avec des gros neon de batard qui eclairent de partout les lettres.
-Ouais pour les neons on va se faire grillé on en vendrait qu’a Vegas. Va pour les nom ecrit en Police 500 chromé a mort »

wpDiscuz