Accueil Audi Audi s’offre des brevets de pile à combustible à Ballard

Audi s’offre des brevets de pile à combustible à Ballard

92
3
PARTAGER

Via Audi, le groupe Volkswagen complète son savoir-faire en matière de pile-à-combustible en rachetant des brevets à l’un des spécialistes de cette technologie, Ballard Power Systems.

Il y a deux mois, Audi dévoilait l’A7 h-tron à Los Angeles. Le groupe Volkswagen ne compte nullement laisser trop d’avance aux constructeurs japonais. Audi vient donc d’acquérir des brevets auprès de Ballard Power Systems, et en fera profiter l’ensemble du groupe.

Bien sûr, aucun détail n’a été communiqué concernant ces brevets. Mais on peut imaginer que Volkswagen et Audi s’efforceront de développer des véhicules dotés d’une pile à combustible dans les années à venir. En effet, après Honda et Toyota, n’oublions pas que Hyundai est également très actif (le ix35 n’est pas en vente mais en location toutefois), que Daimler développe en commun avec Ford et Nissan, et que BMW s’est rapproché de Toyota sur le sujet…

Source : Audi

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Audi s’offre des brevets de pile à combustible à Ballard"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
GREG
Invité

@Frederic Papkoff: désolé je suis chiant, mais Hyundai c’est avant Toyota et non après….

jap
Invité

Comme d’hab Audi le roi de l’innovation….
Faut arrêter avec leur marketing, ils commencent a sortir des hybrides 20 ans après les japonais, et ils vont nous annoncer qu’ils sont innovateur dans le domaine, en installant des composants nippons.
Toyota sort la PAC, direct ouai on est la aussi avec la PAC bla bla bla… et voilà le resultat, on rachète des brevets aux groupe étrangers pour faire croire qu’on sait le faire aussi. C’est decevant pour une marque qui se dit au sommet de la flotte automobile. Le plus triste, c’est que 99% de leur clientèle y croient dur comme fer…

wpDiscuz