Accueil Motorisation 15 millions de boxers pour Subaru

15 millions de boxers pour Subaru

184
9
PARTAGER

Subaru est un généraliste qui ne fait pas les choses comme tout le monde. Le constructeur cultive inlassablement ses deux spécialités : sa transmission intégrale et ses moteurs à plat à cylindres opposés, en un mot ses boxers. Subaru vient d’annoncer avoir passé une borne importante : celle des 15 millions de boxers produits.

Ce n’est pas d’hier que Subaru a adopté cette architecture, dont il égrène les avantages : moins de vibrations, équilibre et centre de gravité abaissé. La première Subaru à recevoir un 4 cylindres à plat date de 1966, il y a quarante-neuf ans : la Subaru 1000, avec un 4 cylindres de 997 cm3 entraînant les roues avant.

Subaru_1000

Depuis, l’architecture boxer a été déclinée en 4 cylindres, 6 cylindres, essence et diesel, le premier au monde dans une voiture avec cette architecture, avec ou sans turbo. Subaru a même eu des velléités de F1 et fait dessiner un 12 cylindres boxer par Motori Moderni en 1990, sans aller jusqu’à l’aligner en compétition. Le plus récent de la lignée est le 4 cylindres 2,5l FB25 installé dans la nouvelle Legacy.

Ce chiffre de 15 millions  coïncide de façon intéressante avec un autre, très similaire : En janvier Subaru marquait les 14 millions de Subaru équipées du système de transmission intégrale Symmetrical AWD depuis 1972 et la Subaru Leone.

leone_AWD

 

 

Source : Subaru

Crédit illustrations : 1,3 : Subaru 2 PLR/le blog auto

 

 

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "15 millions de boxers pour Subaru"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SUB
Invité

Dommage qu’elles ne soient pas fiable ces autos !
Après trois essais, j’ai du abandoner.
toujour au garage, par tres grave, maid genant !
Maintenant je roule en Koleos, et là plus de souci !

tytos
Invité

Pas fiable?!
C’est une blague?
Je roule depuis 10 ans en Subaru, et je n’ai jamais eu de problème.
Mais c’est sûre que de temps en temps y faut il l’entretenir….

Yves Rognard
Invité

Pas fiables les Subaru? Il y en a quelques uns qui ne manque pas d’air… Je doute que vous ayez eu 3 Subaru et même que vous ayez votre permis de conduire! Dans tous les cas quels rapports entre Subaru et Renault. Soyez chanceux avec votre Koléos que l’on dirait sortie tout droit d’une très mauvaise BD de Siences Fictions…

Pierre Bolle
Invité

Après 10 voitures françaises, italiennes et allemandes, j’en ai eu marre de travailler pour les garagistes. J’ai acheté la voiture statistiquement la moins dépannée sur les routes suisses, une Subaru Impreza 2 l. Cela fait 6 ans 1/2. 143.000 km, 1 moteur de rétroviseur en tout et pour tout…
Pas fiable? Il y a des gens qui ont de l’humour!

baptiste
Invité

Mon Forester de 98 GPL va bientôt passer les 280 000 kms, je n’ai jamais eu une voiture aussi fiable.

alfa155
Invité

Nan mais c’est un troll l’autre avec le manque de fiabilité.
C’est agréable de lire ce genre d’article traitant moteurs et voitures et passionnés, ça change des chiffres de vente de diesels, citadines et compagnie.

wpDiscuz