Accueil Le Mans WEC 2015 : premières images de la Nissan GT-R LM

WEC 2015 : premières images de la Nissan GT-R LM

41
9
PARTAGER

On vous le concède les images du nouveau prototype LM P1 de Nissan ne sont pas d’une qualité HD, loin s’en faut même. Mais elles permettent d’étayer l’hypothèse un peu folle d’un moteur en position centrale avant, devant le cockpit.

Après avoir tout gagné en LM P2 en tant que motoriste, Nissan s’était attaqué au garage 56, que ce soit avec la Deltawing, ou l’an dernier avec Nissan Zeod RC (qui a réalisé le premier tour du circuit du Mans en pur électrique). Cette année le constructeur japonnais revoit ses ambitions à la hausse et vise le général avec un nouveau prototype LM P1. Mais comme Nissan ne peut rien faire comme les autres (ni ses ingénieurs comme le fantasque Ben Bowlby) il se dit que Nissan a adopté une architecture peu usitée, le moteur en position centrale.

Habituellement, les prototypes LM P1 ont le moteur en position arrière avec un cockpit en avant par rapport au moteur. Ici la voiture semble avoir un capot avant bien plus long que les autres protos LM P1 et un cockpit en recul selon les observateurs qui ont pu prendre la Nissan en tests à Austin sur le circuit des Amériques. D’autres rumeurs annoncent un V6 turbo (pour faire référence à la GT-R de série) pour la partie thermique. La motorisation sera évidemment hybrides comme la concurrence. La voiture doit être dévoilée lors du SuperBowl (finale du football américain) le 1er février.

Illustration : @PorscheLMP1Fans

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "WEC 2015 : premières images de la Nissan GT-R LM"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Doeds
Invité

« Nissan a adopté une architecture peu usitée, le moteur en position centrale. »
Un peu maladroit, central avant est plus juste, tous les protos LMP actuels ont un moteur en position centrale (arrière).

Mais en effet, beaucoup de rumeurs (notamment sur une puissance totale qui ridiculiserait les 1000hp de Toyota) sur cette auto. Que des rumeurs mais on peut être sûr qu’elle s’annonce intéressante d’un point de vue technique.

Admin

« Un peu maladroit, central avant est plus juste, »

Tout à fait. C’est une typo. C’est corrigé.

Invité

Une première depuis ces bonnes vieille panoz non?

4aplat
Invité

C’est recurrent chez Nissan, ils aiment bien ce que fait Panoz … Deltawing et maintenant le moteur AV !!!

gigi4lm
Invité

Pas très doué le photographe !

gigi4lm
Invité

Manifestement pas au téléobjectif (en tout cas pas au 600 mm), la profondeur de champ visible sur l’image est bien trop importante pour cette focale.
L’approche est peut être difficile, mais là il était pas loin de la piste.

zak
Invité

Mieux sur ce lien

C’est la claque !

wpDiscuz