Accueil McLaren Une McLaren 675 LT pour Genève ?

Une McLaren 675 LT pour Genève ?

73
2
PARTAGER

McLaren confirme son intention de dévoiler une version plus puissante et destinée à la piste de la 650S. Cette dernière pourrait rendre hommage aux F1 LM Long Tail et adopter l’appellation 675 LT.

Le stand McLaren au prochain salon de Genève sera très orienté vers la piste. En effet, aux côtés de la P1 GTR apparaîtra une nouvelle déclinaison autour de la 650S. Un modèle que le constructeur basé à Woking annonce comme plus sportif, et lui aussi destiné à la piste. Pas encore de nom pour elle, mais la rumeur lui prête celui de 675 LT.

Un nom qui s’explique à la fois par la puissance en hausse, soit 675 ch et non plus 650, et par l’hommage voulu aux F1 GTR Long Tail (longue queue) apparues aux 24H du Mans 1997. Hommage qui fait suite à celui rendu aux F1 GTR pour leur 20ème anniversaire. En fait, McLaren n’évoque pas directement cet hommage, mais a communiqué un gros plan du camouflage de l’auto, qui se trouve être constitué d’esquisses de « Long Tail » entremêlées… L’hommage n’ira vraisemblablement pas jusqu’au bout puisque cette 657 LT adoptera vraisemblablement des modifications de sa partie arrière, sans toutefois recevoir de véritable extension.

McLaren-657-LT-2

Source : Autocar

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Une McLaren 675 LT pour Genève ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Ah enfin la F1 lt sort de l’oublie alors que c’est la plus belle des F1 ! Dommage si l’hommage ne va pas jusqu’au bout par contre….

Verth.
Invité

Elles évoluent si vite ces McLaren qu’on a du mal à suivre. Est-ce véritablement le signe d’une bonne santé ou des gestes de désespoir pour attirer sans arrêt l’attention médiatique ?

Au fait, sauf les débouchés en compétition, comme jadis le BPR pour la F1 dont le stock serait resté sans cela sur les genoux du constructeur, aujourd’hui le Blancpain et autres championnats admettant les GT3, quel est le succès commercial réel des McLaren GT de tout acabit ?

wpDiscuz