Accueil Ferrari Une Ferrari F12berlinetta se souvient du Tour de France 1964

Une Ferrari F12berlinetta se souvient du Tour de France 1964

111
1
PARTAGER

Ferrari n’oublie pas son passé ni la Belgique. Un concessionnaire Ferrari belge a décidé de faire une commande particulière aux services de personnalisation de la firme de Maranello : un hommage sur base de F12berlinetta à la victorieuse 250 GTO au Tour de France 1964.

Pour le salon Dream Cars qui se tenait à Bruxelles, Ferrari a exposé une F12berlinetta unique. Le cheval cabré fait ici un clin d’œil à l’écurie Francorchamps et plus précisément à la 250 GTO vainqueur du Tour de France 64. Elle était à l’époque conduite par le pilote belge Lucien Bianchi accompagné de Georges Berger. C’est la concession Ferrari Francorchamps Motor Brussels qui a fait cette commande au département Tailor Made de la marque.

F12 tour de france (2)

Elle se distingue à l’extérieur par le même assemblage de couleurs que la 250 GTO de l’époque c’est-à-dire par une carrosserie à dominante grise Argento Auteil et une bande jaune traversant le capot. A l’intérieur, les sièges en cuir Tobacco heritage Mahagoni étonnent par leur look vintage et contrastent avec des matériaux ultra modernes  comme le revêtement SuperFabric très résistant et en relief qui recouvre notamment les sols. L’utilisation du Mycro Prestige agrémente aussi le pavillon et l’intérieur des portes. Sa fabrication est exclusive et ce matériau se veut à la fois hydrofuge, léger et respirant.

Sous le capot en revanche aucune nouveauté n’est à signaler et le V12 de 740 ch est toujours présent. C’est la concession de Bruxelles elle-même qui est chargée de la vente de cette Ferrari dont le prix est d’environ 400 000 euros.

F12 tour de france (1)

Source : Ferrari

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une Ferrari F12berlinetta se souvient du Tour de France 1964"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Floch
Invité

Pas mal du tout ! 🙂

wpDiscuz