Accueil 24h du Nürburgring Tokyo Auto Salon 2015 live : Subaru et le sport

Tokyo Auto Salon 2015 live : Subaru et le sport

146
4
PARTAGER

Comme chaque année, Subaru profite du Tokyo Auto Salon pour annoncer son programme sportif. Au menu, les 24 heures du Nürburgring et le Super GT.

En Europe, le souvenir des WRC de Prodrive reste encore très présent. Pourtant, cela fait plusieurs années que le constructeur de la constellation du taureau se concentre sur les circuits.

Ce sera la 8e année consécutive où Subaru se rendra sur le « Ring » et la 2e année avec la dernière WRX STI. Néanmoins, il s’agit d’une nouvelle voiture, avec une aérodynamique revue. Et la grosse nouveauté, c’est qu’elle a le volant à gauche !
Côté pilotes, Kouta Sasaki, Carlo Van Dam et Marcel Lasée seront ensemble pour la 3e fois. Le 4e homme, ce sera Tim Schrick, champion 2014 d’endurance VLN. Du coup, l’essayeur maison, Toshihiro Yoshida restera chez lui.

En Super GT, la BRZ « usine » rempile en catégorie GT300, Désormais, elle sera chaussée en Dunlop, avec des gommes identiques à la WRX STI du « Ring ». La grande nouvelle est le remplacement du pilote historique Kouta Sasaki par Hideki Yamauchi. Yamauchi est un de ces rares pilotes « francs-tireurs »  qui a réussi, difficilement, à faire carrière sans l’appui d’un des trois grands constructeurs. Après un passage intéressant en F3, où il a remporté le titre en catégorie Nationale et terminé sur le podium en Inter, il a trouvé sa place en tant que « le pro qui va vite » dans divers équipages en GT300. On l’a vu en Europe également en F1 Historique et en Groupe C Historique aux côtés de Katsuaki Kubota.  Son officialisation aux côtés de Takuto Iguchi représente une nouvelle progression dans sa carrière. Pas de BRZ pour Sasaki donc qui sera néanmoins toujours présent en GT300 dans une autre équipe, en complément de sa présence sur le programme WRX.

Crédit photos : Pierre-Laurent Ribault/Le Blog Auto

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Tokyo Auto Salon 2015 live : Subaru et le sport"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
samuel
Invité

On pourrait après le salon avoir une compil d’ images des hôtesses ?

Admin

Non, d’une part pour les raisons exposées par JJO, et d’autre part parce que je n’ai pas pu aller à la journée presse cette année et lors des journées publiques c’est physiquement impossible d’approcher un stand lorsque les filles y sont à cause de la foule. Dans ce cas là il faut calculer son timing pour pouvoir photographier les autos pendant les périodes de relâche des demoiselles…

Subariste73
Invité
Subaru, c’est ma marque de référence et je les conduis depuis plus de 25 ans. Le programme de compétition met toujours en scène leur voitures de série. Les spéciales de rallye et les circuits sont leurs laboratoires, qui leur permettent de peaufiner sans cesse leur modèles emblématiques (WRX et BRZ). Mon seul regret est que le programme STI délaisse désormais le rallye pour se consacrer de plus en plus au circuit. Ainsi, la WRX 2015 (pour World Rally X = cross) ne peut plus vraiment justifier de cette appellation, puisqu’elle ne courra plus vraiment dans des spéciales de rallye. Mais… Lire la suite >>
wpDiscuz