Accueil Lotus Tokyo Auto Salon 2015 live : Lotus Evora GT300

Tokyo Auto Salon 2015 live : Lotus Evora GT300

220
1
PARTAGER

La grosse nouveauté pour la compétition du Tokyo Auto Salon, en dehors des nouvelles Subaru, c’est la Lotus Evora GT300 qui participera au championnat Super GT 2015.

Conçue à 100% au Japon par Takuya Yura, à qui l’on doit nombre de prototypes et monoplaces et plus récemment la Shiden vue en Super GT durant la seconde partie des années 2000, cette Lotus Evora n’a de son inspiratrice que le nom. Il s’agit d’une pure auto de course, unique, construite autour de la monocoque standard proposée par la GT Association sous le nom de Mother Chassis et présentée l’année dernière à Suzuka avec une carrosserie de Toyota 86. Dans le cas de l’Evora, la grande différence provient de l’emplacement du moteur, qui est cette fois en position centrale arrière pour respecter l’implantation de la voiture de série du même nom. Le moteur en question est le V8 atmo rebadgé GTA qui n’est pas d’origine Lotus. La carrosserie reprend le minimum vital pour évoquer l’Evora, à savoir les feux avant et arrière et la forme générale du cockpit. Pour le reste il s’agit d’une aérodynamique poussée qui évoque plus un sport prototype qu’une GT, en particulier toute la partie arrière.

Lotus_Evora_GT300_LBA-6

La voiture sera engagée par l’équipe Tokai Dream28 à la place de la McLaren MP4/12c utilisée les deux saisons précédentes, avec le même équipage : Hiroki Katoh et Kazuho Takahashi (ce dernier étant le patron de LCI, importateur officiel Lotus, ceci expliquant cela). Le sponsor titre devrait être comme la saison dernière Petronas Syntium. La Lotus Evora GT300 prendra la piste pour la première fois dans le courant du mois de février avant la première séance officielle de tests à Okayama. Comme le veut le règlement de la catégorie, elle fera l’objet d’une balance de performance qui devrait lui donner globalement une enveloppe de performances équivalentes à celle des GT3 contre lesquelles elle sera en compétition.

A l’heure qu’il est, c’est la seule auto basée sur le Mother Chassis qui est officiellement engagée en 2015, l’engagement de la Toyota 86 vue l’année dernière en Thaïlande n’étant pas confirmé.

Crédit photos : Pierre-Laurent Ribault/le blog auto

[zenphotopress album=15724 sort=random number=10]

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Tokyo Auto Salon 2015 live : Lotus Evora GT300"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kamuikaz
Invité

Elle ressemble à une DP, j’adore !

wpDiscuz