Accueil Alfa Romeo Tokyo Auto Salon 2015 live : Alfa Romeo x Ken Okuyama

Tokyo Auto Salon 2015 live : Alfa Romeo x Ken Okuyama

129
6
PARTAGER

2015 marque le grand retour des importateurs au Tokyo Auto Salon, après l’année dernière où seul Mercedes était en éclaireur. A côté des trois constructeurs allemands, Alfa Romeo était là pour une collaboration inédite avec Ken Okuyama, résultant en une série limitée de la Giulietta pour le Japon.

Ken Okuyama est connu en Europe pour avoir mené le style de Pininfarina dans la première partie des années 2000, on lui doit notamment l’Enzo. Depuis, il a poursuivi des projets sous son propre nom, en l’occurence un petit roadster minimaliste du nom de KO7 et une proposition de berlinette d’inspiration latine Kode9 présentée au Tokyo Motorshow 2013. Alfa Romeo Japan, qui cultive sa latinité et poursuit une clientèle sophistiquée, s’est entendu avec le designer et présentait au Tokyo Auto Salon, en plus de ses propres produits 4C et Giulietta Quadrifoglio Verde, les deux autos de Ken Okuyama accompagnées de deux Giulietta leur faisant écho, les Ken Okuyama Speciale Rossa et Ken Okuyama Speciale Bianca.

Alfa_Romeo_Okuyama-0431

Les deux autos, basées sur une version 1.4 MultiAir 170 TCT en finition Sportiva, reçoivent la signature du maestro et des livrées inspirées respectivement de la KO7 pour la Rossa et de la Kode9 pour la Bianca en plus de quelques accessoires spécifiques comme les jantes. C’est  très chic, exclusif et pas donné (3 958 200 yens) mais ça colle très bien à l’image d’Alfa Romeo.

Crédit photos : PLR/le blog auto

[zenphotopress album=15729 sort=random number=10]

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Tokyo Auto Salon 2015 live : Alfa Romeo x Ken Okuyama"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Julien
Invité

Elle est vraiment belle la Guiletta, des lignes intemporelles, très latines. Dommage de devoir attendre pour voir les Alfa revenir.

Bruce
Invité

Juin 2015
La nouvelle Giulia sera dévoilé bientôt 😉

Cette giulietta est intemporel
Élégante et latine

SGL
Invité

Pas un petit mot pour la mort de sa cousine la Fiat Bravo II !?

d'Ambrosio
Invité

Pas un mot? D’accord avec toi mais et la Lancia Delta? Elle ne laisse que l’Ypsilon pour perpétuer le nom de famille de Vincenzo Lancia, mon avis serait qu’il faudrait laisser le temps à toute ces marques de revenir, Maserati d’abord, Alfa Romeo ensuite, fiat-Lancia enfin, en mode mondial maintenant.

SGL
Invité

La politique commerciale de SM commence à porter ses fruits grâce à Chrysler/Jeep/Maserati surtout aux states.
L’Europe, j’imagine que cela est pour la suite.
Pour Alfa il semble avoir un bel avenir, par contre le futur de Lancia … c’est vrai que tenir uniquement avec l’Ypsilon, ça va être dure.

leelabradaauto
Invité

Giulietta : belle auto
4C / BONNE AUTO ! oh Alfa, en ce moment, que des superlatifs et à venir encore.
top gear cette semaine donnait dans la dérision, nous ont juste fait marrer, sans pouvoir blesser jamais Roméo dingue de sa Giulett

wpDiscuz