Accueil Renault Tata Winger Dicor BS4

Tata Winger Dicor BS4

306
8
PARTAGER

Non, ce n’est pas une image d’archive ! Le Renault Trafic 1ère génération phase 3 est toujours vendu en Inde. Tata prépare un nouveau modèle (sur base Master 2e génération), mais le « Winger » poursuit sa route et il a même droit à un nouveau moteur.

Après tout, il n’y est commercialisé que depuis 2007. Il est donc encore « jeune » pour les Indiens. L’intérêt de l’ex-Trafic, c’est que c’est l’un des seuls gros vans du marché.

Jusqu’ici, le Winger avait le vieux 2,0l diesel du Sumo. Même les Indiens trouvent qu’il pollue trop. Du coup, il reçoit le 2,2l DICOR (diesel et common rail) 140ch du Xenon. Une mécanique aux normes « BS4 », qui permet au Winger de pouvoir être vendu dans tout le pays (les grandes villes imposent le BS4 ; les autres se satisfont du BS3.)
En plus d’être moins polluant, il offre également une plus grande plage d’utilisation du couple maxi. Le communiqué ne précise pas s’il garde sa boite 5 vitesses (d’origine Renault) ou s’il emprunte celle du Xenon. Par contre, Tata annonce également un nouvel embrayage, plus doux et de meilleurs suspensions. Il est proposé en version 9 places, 12 places, 13 places et ambulance (donc pas de version fourgonnette tôlée ou châssis-cabine.)
Il est garanti 3 ans ou 300 000km.

Winger Platinum

Source :
Tata

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Tata Winger Dicor BS4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Quand on regarde les vehicules commercialises en Inde, on s appercois que c est nos standards …. d il y a 30 ans.
Il n y a guerre que les vehicules fabriques en Inde et commercialises en Europe qui sont a peu pret au niveau …

Vinci
Invité
@4aplat… t’écris de grosses idioties sur Tata. En Ukraine ( c’est en Europe), la plupart des autobus urbains ( 25 places assises) sont des Tata. 100% indien… je les prends tous les jours, ils sont solides, resistants et adaptés aux routes ukrainiennes qui sont plein de nid de poules. Je préfère un bus Tata à un Mercedes hors d’age, ou bien un taxi Lada à un taxi Kangoo, la poignet de la porte arrière m’est restée dans la main… La société de taxis a vendu ses Kangoo… trop fragiles….. et acheter des… Lada. D’autre part… Tata a réussi à redresser… Lire la suite >>
wizz
Membre

baissons les salaires européens à 300$/mois, et le niveau des voitures en feront autant…

Joest Jonathan Ouaknine
Membre

Globalement, l’Inde -comme la Chine- s’est débarrassée de ses vieilleries. La Maruti 800 et l’Hindustan ne sont plus produites. Quant à la vieille Tata Indica, elle devrait partir à la retraite l’an prochain. C’est ce qui rend des anachronismes comme la Maruti Gipsy ou la Tata Winger d’autant plus attachants.

beniot9888
Invité

Je ne crois pas me souvenir qu’il y avait 140 CV sous le capot du trafic, il y a 30 ans. C’était même plutôt 60, en diesel…

J’espère que les trains roulants ont évolué un peu, ils n’étaient pas prévu pour une telle puissance !

koko
Invité

Cocorico, même s’il n’y a plus grand chose de renault dans ce véhicule, ca fait plaisir.

pascal
Invité

On ne peut pas dire que les marques low cost en France soit dans les standards actuels non plus.

wpDiscuz