Accueil Actualités Entreprise Superchargers Tesla : du nouveau en France

Superchargers Tesla : du nouveau en France

86
8
PARTAGER

Le maillage progressif et ciblé du territoire hexagonal se poursuit du côté de Tesla après que le réseau de Superchargers couvrant progressivement nos contrées vient de s’étoffer.

Jusqu’ici le réseau de Superchargers Tesla sur le sol français s’articulait autour de différentes stations de recharge comme du côté de Tours, de Saintes, de Metz ou encore de Gennevilliers, de Chambéry, de Senlis, de Châlons en Champagne ou encore de Narbonne, Nîmes ou Fréjus.

Deux nouvelles stations de recharge rapide du genre viennent d’entrer en activité. L’une se situe dans la banlieue de Nancy et plus précisément du côté de Houdemont. L’autre est localisée plus dans le sud ouest se trouvant à Castelnau-d’Estrétefonds, grosso modo entre Toulouse et Montauban.

A regarder plus en détails la carte de couverture du réseau par ces superchargers, on peut constater que le grand centre du territoire tout comme la partie la plus à l’ouest (nord ouest) restent les lieux les moins fournis jusqu’ici. Deux zones qui seront prochainement couvertes à leur tour, de nouvelles ouvertures étant programmées dans le courant de cette année ainsi que l’année prochaine.

Source : Tesla.

Crédit illustration : Tesla.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Superchargers Tesla : du nouveau en France"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Pas sûre que Tesla passe une très bonne année 2015 si le pétrole persiste autour des 50 $.

SaD
Invité
Le prix du pétrole est loin des préoccupations des acheteurs de Model S/X, la dépréciation étant de loin le poste budgétaire le plus significatif. Par contre, pour le Model 3, ça peut effectivement être significatif, on verra dans 3 ans. En ce qui concerne les superchargeurs, il faut noter que la France se distingue par ses stations de recharge « temporaires », avec seulement 2 bornes souvent limitées en terme de puissance, alors que les autres pays offrent des stations offrant 6 à 8 bornes et 135 kW. La faute paraît-il à une lourdeur administrative liée à l’infrastructure nécessaire pour supporter les… Lire la suite >>
SGL
Invité

L’effet psychologique du « pétrole pas cher» est plus fort que la raison !
C’est déjà le constat des ventes d’autos de ces deux derniers mois aux USA (information qui date de janvier 2015 !) même si ce n’est pas rationnel.

Illuminati
Invité

Oui, mais non.

Les riches achètent des Tesla pour le plaisir de conduire, mais surtout pour faire partis de ceux qui ne polluent pas. Y’a aussi le fait que la Tesla soit reconnue comme étant la voiture la plus sécuritaire sur le marché (selon les tests US).

Quant ta voiture te coûte 80 000 euro, tu ne regardes pas le prix de l’essence.

Note: Même si le pétrole est à 50$ le baril, c’est toujours plus cher que l’électricité.

SGL
Invité

Il n’y a pas de fumée sans feu !
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/elon-musk-de-tesla-dement-les-rumeurs-de-chute-des-ventes-us-601032.html
Ce ne sont que des rumeurs mais elles sont persistantes !
Plus la baisse du pétrole :
http://www.easybourse.com/bourse/automobile/article/29448/usa-les-ventes-de-pick-ups-decollent-avec-la-baisse-du-petrole.html
Je confirme, pas sûre que Tesla passe une très bonne année 2015, malheureusement !

Uberalles
Invité

Tres bonne nouvelle pour la Lothringen, les 35 acheteurs de Tesla en 2014 au Grand Duche seront ravis lors de leurs periples en France ^^

Fresnel8
Invité

Bonjour,

Castelnau-d’Estrétefonds, grosso modo entre Toulouse et Narbonne…
Oui, en très grosso modo…
Une petite recherche internet, peut-être…

F.

Thibaut Emme
Admin

Il fallait lire évidemment entre Toulouse et Montauban.

wpDiscuz