Accueil Porsche Spyshots: Porsche Panamera

Spyshots: Porsche Panamera

78
1
PARTAGER

Commercialisée depuis 2009, la Porsche Panamera a su se faire sa place parmi des berlines exclusives comme les Mercedes Classe S, Aston Martin Rapide ou Maserati Quattroporte. Son design atypique n’a pas séduit tous les fidèles de la marque de Stuttgart et la prochaine génération devrait gommer les quelques lourdeurs stylistiques du modèle actuel, comme peuvent en témoigner les derniers spyshots pris en phase de test dans le nord de l’Europe.

Globalement, le style de la future Panamera n’aura rien de révolutionnaire, à l’image de sa face avant quasi inchangée. Toutefois, la partie arrière se vera affinée et perdre son embonpoint pour retrouver des lignes plus dynamiques et fluides a l’instar d’une 911.

Sous le capot, la prochaine génération de Panamera devrait embarquer des motorisations plug-in hybride ainsi que des V6 et V8. Elle sera construite sur la nouvelle plateforme MSB, partagée avec d’autres véhicules haut de gamme du groupe Volkswagen comme la future Bentley Continental et l’hypothétique Audi A9, permettant ainsi un gain de poids d’une centaine de kilos.

D’autres pistes évoquent également l’apparition d’une déclinaison Shooting Brake, inspirée du concept Sport Turismo, et d’un Coupé afin de concurrencer Mercedes et sa Classe S Coupé. La nouvelle Panamera n’est pas attendue avant l’horizon 2016 au plus tôt.

Source et illustration: Worldcarfans

Plus d’images ici

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Spyshots: Porsche Panamera"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Djone
Invité

Oh, une Audi A7 Sportback avec des phares ovale.

wpDiscuz