Accueil Actualités Entreprise PSA embauche 300 intérimaires à Sochaux

PSA embauche 300 intérimaires à Sochaux

103
8
PARTAGER

Suite à la suppression de 300 postes dans son usine de Sochaux en Novembre dernier, le groupe Peugeot Citroën a annoncé que l’entreprise réembauchera prochainement 300 intérimaires afin d’augmenter la cadence de production suite au regain de forme des ventes du crossover 3008 et du monospace 5008.

La production repassera donc à 649 véhicules par jour contre les 489 actuels. 40 postes supplémentaires seront également créés pour les 308 et 308 SW ( illustration ) afin de faire passer leur production de 52 à 55 unités par heure et de 26 à 28 pour les tournées de nuit. A noter qu’aucune embauche n’est pour l’instant prévue pour l’usine PSA de Mulhouse, où est fabriqué un autre SUV du groupe, le Peugeot 2008. Ces « seulement » 300 intérimaires tranchent bien évidemment avec les 1 300 nouveaux postes prévus par Jaguar pour leur futur crossover.

Rappelons que l’usine de Sochaux a vu son 20 millionième véhicule fabriqué sortir des chaînes de production le 7 Décembre dernier ( une 5008 blanche ). Les Peugeot 308 et 308 SW de deuxième génération y sont fabriquées ainsi que les 3008, 5008 et la Citroën DS5. L’usine s’étend sur 259 hectares et le nombre d’employés s’élève à 12 000.

Source et illustration: Peugeot

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "PSA embauche 300 intérimaires à Sochaux"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Enfin ! Il y a des signes d’améliorations pour PSA pour ce début d’année.
http://www.boursorama.com/actualites/hausse-de-4-3-des-ventes-mondiales-de-psa-en-2014-c5423aa3ce44c4dbf8c6b2a3780335f8

Ps : le 5008 n’est pas (encore) un crossover, c’est pour la prochaine génération !

Invité
On peut cependant s’agacer de la politique d’embauche de PSA, qui supprime des postes pour les remplacer au moindre vent favorable par des intérimaires plus… souples, et probablement moins regardants sur leurs plans de carrière. Je dis PSA, nombre de constructeurs ne font pas mieux, mais l’ouvrier semble devenir de plus en plus une variable d’ajustement dans les plans produits actuels, on en vire 10 en novembre, on en reprend 20 en décembre, puis 15 à Pole Emploi en janvier, au gré des fluctuations des ventes. Alors certes c’est l’économie de marché, la belle loi de l’offre et de la… Lire la suite >>
SGL
Invité

PSA sont en convalescence et ils ont frôlé la faillite, ils ne sont pas encore dans une position confortable à pouvoir faire des largesses.
Effectivement cela ne doit pas être drôle pour les ouvriers mais je doute fort que les dirigeants s’amusent en renvoyant et en les réembauchant.
Heureusement que le système social de la France est l’un des plus développés mondialement, c’est bien pour les personnes dans le besoin mais cela à aussi un coût globalement.
Bref ce n’est pas facile pour personne en ce moment en France ! (mais toujours mieux qu’en Russie !)

jifa
Invité

Puis il appartient à chacun de choisir le mode de vie d’interimaire. Pour certains en tout cas c’est un choix, un meilleur salaire mais une precarité. Certes pour qques postes il n’y a pas ce choix, mais pour beaucoup si.

beniot9888
Invité

Beaucoup ont le choix ?

Tu n’en a peut être pas entendu parler, mais on est a 10 % de chômage, en France.

Va acheter un logement ou faire des projets d’avenir, en intérim.

Quorbach
Invité

Et quand nous ferez-vous l’honneur de tester la 308 GT ? 😀

Thibaut Emme
Admin

Cela ne va pas tarder 😉

wpDiscuz