Accueil Fun Nissan Juke Nismo RSnow : c’est la chenille qui redémarre…

Nissan Juke Nismo RSnow : c’est la chenille qui redémarre…

686
10
PARTAGER

Les véhicules transformés en snow crawler ou snowcat se répandent depuis quelques années, que ce soit préparés par Ken Block ou d’autres « fadas ». Ici c’est Nissan qui transforme son nouveau Juke Nismo RS en engin à chenilles prêt à grimper les pentes enneigées pour mieux les dévaler.

Ce Juke haut sur pattes (enfin sur chenilles) a été réalisé, comme le furent en leur temps le Juke Ministery of Sound (avec d’énormes enceintes intégrées) en 2012 ou d’autres véhicules événementiels, pour communiquer à la fois sur le Juke Nismo RS mais également pour accompagner des événements organisés en Laponie par le constructeur nippon.

Le Juke est perché sur un système préparé par American Track Truck, spécialiste de ce genre de conversions sur n’importe quel véhicule. Evidemment le système 4 roues motrices All-Mode 4×4-i (Juke Nismo RS avec boîte Xtronic séquentielle à 8 rapports avec palettes au volant) a été revu pour s’adapter aux chenilles, surtout en ce qui concerne la gestion et la répartition du couple. Ainsi affublé le Juke Nismo RS a fière allure pour les pistes de ski mais sur une piste asphaltée on misera plus volontiers sur la version « normale » du nouveau Juke Nismo RS et ses 218 chevaux.

Illustration : Nissan

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Nissan Juke Nismo RSnow : c’est la chenille qui redémarre…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
thom
Invité
Uberalles
Invité

Ca me rappelle une celebre marque allemande qui avait fait de même il y a quelques années. Ca crie bizaremment moins au loup quand ca copie légérement la peinture bi-ton d’une compacte …

SGL
Invité

??… quelle marque allemande ? Je ne vois pas !
Ou la 406 du film Taxi ! Peugeot est Allemand ?
La « copie » Allemande était quand même plus évidente !
Difficile de crier au loup dans ces conditions.

XX
Invité

Je viens de faire un tour sur le site American Track Truck, cité dans l’article, cette marque ( VW ) n’a pas de modèles adaptables chez eux.
American Track Truck a du faire des tentatives d’essais avec du VW , tout casser et d’abandonner ?

Uberalles
Invité

Ah la fameuse 406 avec chenilles qui repose sur base et moteur de Cherokee … c’est vrai qu’on peux facilement comparer .

Enfin bref, justte pour la culutre générale.

http://blog.caranddriver.com/dashing-through-the-snow-in-a-v-8-diesel-vw-touareg-wearing-tracks/

En anglais par contre, pas trouvé en francais dommage pour la domination francophone mondiale comme on peut le lire ici, j’ai évité la version allemande, peu doivent le parler ici.

SGL
Invité

Ben voilà ! Ce n’est pas bien compliqué, faut pas avoir peur de donner la marque !
Désolé mais la « 406 » de Taxi doit être plus connue d’un milliard de fois dans la culture populaire que ce VW Touareg, merci d’avoir éclairé nos lanternes !

leelabradaauto
Invité

pour se promener ce matin en sous bois. Pourquoi pas

Uberalles
Invité

Merci, pas apparu dans les premieres recherches de google. :-/

wpDiscuz