Accueil Mercedes Mercedes Classe C, un combiné digital en développement

Mercedes Classe C, un combiné digital en développement

144
8
PARTAGER

Chez la plupart des constructeurs automobiles, les technologies qui équipaient il y a encore quelques années les véhicules les plus hauts de gamme se retrouvent désormais sur ceux dits plus abordables comme par exemple l’avertisseur de franchissement de ligne ou le régulateur de vitesse adaptatif. D’après ces quelques spyshots récents, Mercedes devrait suivre cette tendance avec sa Classe C en lui greffant un système de combiné digital similaire à celui de sa grande sœur, la limousine Classe S.

Toutefois, la Classe C n’est sortie qu’en Février 2014 et il est peu probable que la marque à l’étoile décide d’inclure cet équipement avant un éventuel restylage attendu pour l’horizon 2017 au plus tôt. Certaines rumeurs pourraient laisser penser que ce prototype ne serait autre qu’un mulet de test dans le cadre du développement des prochaines versions coupé et cabriolet de la Classe C, qui devraient être les premières de la famille « C » a arborer ce système.

Rappelons que d’autres marques utilsent également ce type de combiné dont Audi avec sa troisième génération de TT.

La marque allemande Mercedes a fait parler d’elle dernièrement lors du salon automobile de Detroit aux Etats-Unis en levant le voile sur le rival tout désigné du BMW X6, le tout nouveau GLE Coupé.

Source et illustration: Worldcarfans

Plus d’images ici

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Mercedes Classe C, un combiné digital en développement"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
otto
Invité

Peut être une série spéciale comme la BX 19 DIGIT ?

juuhuu
Invité

Enorme la BX 19 DIGIT !! Je l’avais complètement oubliée 🙂 🙂 🙂 Vite, JJO, un article sur ta marque préférée !!

pascal59
Invité

Tesla le fait depuis bien plus longtemps et il est superbe. Bien mieux que audi et les autres.
Essayé hier une 3 eme fois la Tesla S.
Dans les 4 portes rien au dessus
Géniale. .

Vince
Invité

pffff
je tiens à mes compteurs à aiguille moi … puis quid de la fatigue des yeux en conduite de nuit … sauf si ecran oled

Thibaut Emme
Admin

L’intérêt de ces combinés digitaux est que l’on peut donner la forme que l’on veut aux compteurs, les placer où l’on veut, virer le compte-tours ou le mettre bien au centre, afficher des compteurs à aiguilles ou digitaux, etc.

Gallarton1O5
Invité
Le premier intérêt me semble t-il, lorsque cela a émergé sur des supercars à la puissance phénoménale, c’était de palier à l’impossibilité pour les aiguilles physique d’encaisser et de retranscrire immédiatement et fidèlement les données, surtout les montées dans les tours. Je n’aimais pas trop ce système de combinés lorsqu’ils ont été introduit sur la Aventador, mais la justification technique est compréhensible. Sur une Tesla aussi, mais là c’est en plus dans la philosophie technophile de l’engin. Quelque part j’ai l’impression que l’aiguille physique, c’est l’affichage aux yeux du conducteur qu’il y a un phénomène physique qui se produit sous… Lire la suite >>
Enarine
Invité

Avant que ça n’arrive sur les Aventador, TT, Classe S et Tesla S, on a vu ces compte tour sur les Scenic 3 😉

juuhuu
Invité

Et encore bien avant sur les Aston Martin Lagonda…

wpDiscuz