Accueil 4x4 Land Rover Defender, trois séries limitées pour la dernière ligne droite

Land Rover Defender, trois séries limitées pour la dernière ligne droite

284
2
PARTAGER

En décembre 2015, la production du Defender, né en 1948, cessera. Land Rover lui rend donc hommage, et débute cette dernière année avec le lancement de trois séries limitées, trois visages du Defender.

L’histoire du Defender, à l’époque simplement du Land Rover, débute en 1947. Maurice Wilks, ingénieur en chef de Rover, dessine alors sur le sable de la plage de Red Wharf Bay au pays de Galles un croquis. Il explique alors à son frère le nouveau modèle qu’il envisage, et qui deviendra le Land Rover. Pour rappeler cette anecdote, Land Rover a attelé pas moins de six modèles (Series I, Series II, Series III, 90 des années 80, un Defender 90 et un Defender 110) à des herses agricoles pour dessiner sur le sable de cette même plage une silhouette de Defender, longue de 1 km… Une silhouette éphémère, rapidement effacée par la marée montante.

2015_Land-Rover-Defender-Dernière-année2

Les trois nouvelles séries seront moins éphémères. Elles se nomment Heritage, Adventure et Autobiography, et montrent chacune un visage différent du Defender. La version Heritage, avec son vert pâle et son toit blanc rappelle sans équivoque les premières séries. Et va jusqu’au bout avec le dessin de sa calandre ornée de l’ancien logo Land Rover.

Pour l’Adventure, c’est bien entendu le côté baroudeur du Defender qui est à l’honneur, rappelant par ses accessoires le célèbre Camel Trophy.

L’Autobiography est peut être moins authentique, mais rappelle aussi que le Land Rover a par la suite mené à la création du Range Rover, version luxueuse mais tout aussi capable hors des sentiers battus. Cette troisième série ne sera proposée qu’en châssis court 90, et profite d’une révision de l’électronique du moteur portant la puissance de 122 à 150 ch.

Source : Land Rover

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Land Rover Defender, trois séries limitées pour la dernière ligne droite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
koko
Invité

Le fin du defender.
Ca commence à faire un moment qu’on nous l’annonce, on voit toujours rien venir.
Ca doit être un bon argument commercial.

karim
Invité

« En décembre 2015, la production du Defender, né en 1948, cessera sa production ».
Est ce que vous relisez vos textes avant de les poster ?

wpDiscuz