Accueil Constructeurs chinois Karry K50, Chery à la conquête des familles

Karry K50, Chery à la conquête des familles

167
5
PARTAGER

Le succès de Wuling Hongguang attire les convoitises et peu à peu tous les constructeurs chinois s’y mettent. C’est au tour de Chery de venir sur ce marché porteur avec le Karry K50.

Karry est la marque de Chery dédiée aux véhicules utilitaires, et a survécu à la révision de la stratégie qui a vu disparaître Rely et Riich en 2013. Comme ses concurrents, Chery a donc choisi de positionner son nouveau monospace économique sur un segment plus utilitaire : Wuling Hongguang, Changan Honor, BAIC-Weiwang M20, Lifan Lotto, Dongfeng Fengguang… L’offre s’est largement étendue ces derniers mois, et le marché continue à croître.

Le nouveau venu copie donc la recette à succès du modèle le plus vendu en Chine. Des dimensions compactes : 4m45 de long et 1m76 de large, 7 passagers en configuration 2 / 2  / 3 et un prix serré : sans doute entre 5.500 et 9.000 euros pour s’aligner sur les concurrents. Sous le capot, un 1,5l de 109 ch prochainement proposé avec une boîte automatique. Notons au chapitre des équipements un original rétroviseur utilisé pour afficher de multiples informations.

Malgré les efforts sur les flancs, les stylistes ne peuvent masquer la hauteur du véhicule (1m79) et la taille réduite de ses roues qui semblent perdues. La face avant largement dotée en chrome donne une touche de prestance à l’engin essentiellement destiné aux campagnes et petites et moyennes villes du centre de la Chine.

Source : Chery

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Karry K50, Chery à la conquête des familles"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
automania
Invité

Le type même de « voiture a tout faire » de la famille de base chinoise (du moins celle qui accède à l’automobile), si ici les monospaces n’ont plus la côte, la « camionnette-monospace-met moi tout cela dans le coffre » à de beaux jours devant elle au pays du soleil levant et finalement ce n’est que logique. Pas sexy mais assurément pratique et utile chaque jours.

Invité

Épouvantable ces roulettes de scooter qui servent de roues.

Navigator84
Invité

A croire que tous ces constructeurs ont simplement pris un Hongguang et ont modifié les faces avant et arrière ….

En attendant, le Hongguang va se décliner dans une version « longue » sous le nom de Hongguang V.

@automania : le « pays du soleil levant » c’est le Japon et non la Chine.

automania
Invité

@Navigator84 3 : Diantre et pourtant le soleil se lève aussi sur l’empire du milieux, sorry pour la confusion 🙂

Invité

3 places tout à l’arrière ! Et bien, faudra pas être bodybuilder ou sumotoris pour rentrer dedans !

wpDiscuz