Accueil Général Jaguar Land Rover se préoccupe des cyclistes

Jaguar Land Rover se préoccupe des cyclistes

60
0
PARTAGER

Après ses recherches d’affichage tête haute élargi et de réalité augmentée, Jaguar Land Rover présente ses recherches sur des systèmes de prévention des accidents avec les cyclistes.

La visibilité semble être l’un des crédos de Jaguar Land Rover, puisqu’après l’affichage tête haute élargi à l’ensemble du pare-brise et aux montants, voici un nouveau champ de recherche visant à réduire le nombre d’accidents avec les cyclistes.

Jaguar Land Rover n’insiste guère sur les systèmes de détection, mais se concentre sur l’information du conducteur, via trois types d’alertes : visuelles, sonores et vibratoires. La base du pare-brise, les montants A et le haut des portes accueillent un système de LED qui via des couleurs du jaune au rouge signalent la présence d’un cycliste, éventuellement masqué.

Cet éclairage est complété d’un système d’alerte sonore imitant la sonnette d’un vélo, accompagné d’une vibration du haut du siège du côté duquel vient le danger. Si le conducteur ne tient pas compte d’une telle alerte et accélère, la pédale d’accélération vibrera. Autre vibration, celle de la poignée de porte si l’on tente d’ouvrir cette dernière en présence d’un cycliste approchant.

Ces différents travaux ne sont pour l’heure qu’un champ de recherche, mais montre la voie dans laquelle est engagée le constructeur pour l’évolution de ses systèmes d’aide à la conduite dans les années à venir.

Source : Jaguar Land Rover

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz