Accueil Eco techno Formule E : Vergne rempile, Marco Andretti arrive

Formule E : Vergne rempile, Marco Andretti arrive

75
3
PARTAGER

L’écurie de Formule E Andretti Autosport change encore sa paire de pilotes pour le prochain e-Prix. Jean-Eric Vergne a visiblement donné satisfaction et rempile tandis que le fils du propriétaire, Marco Andretti fera ses débuts dans la formule.

Le prochain e-Prix aura lieu à Buenos Aires (Argentine) le 10 janvier prochain. Pour Marco Andretti qui pilote habituellement des monoplaces d’indycar, ce sera une première en monoplace électrique. Il devrait être à son aise sur ce circuit urbain non permanent de Puerto Madero car ce n’est pas qu’un pilote d’ovale. « J’attendais d’avoir une chance de me retrouver derrière le volant d’une Formule E. N’étant jamais monté dans la voiture, c’est une situation un peu inhabituelle pour moi mais le rythme de l’équipe semble assez solide pour un grand résultat. J’aime les situations inconnues. Je suis prêt à la tâche ». Marco remplace Franck Montagny suspendu suite à son contrôle positif à un dérivé de cocaïne.

Il fera équipe avec Jean-Eric Vergne qui a rejoint l’écurie lors du précédent e-Prix à Punta del Este (Uruguay) et qui a impressionné avec sa pole dès sa première course et qui était en bagarre pour la victoire avant un bris de suspension dans le dernier tour. Le nouveau pilote Ferrari en F1 semble prendre goût à la Formule électrique. Pour Andretti Autosport, est-ce un moyen de juger le potentiel de Vergne pour un éventuel engagement en Indycar ?

Les qualifications auront lieu le samedi 10 janvier à 16h (heure de Paris) et la course à 20 heures (toujours heure de Paris).

Source et illustration : Formule E

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Formule E : Vergne rempile, Marco Andretti arrive"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
stan_qc
Invité

Le malheur des uns fait le bonheur des autres et je suis très heureux de savoir que JEV continue chez Andretti en remplacement de Franck Montagny… En espérant que cette fois le podium ne lui glissera pas entre les doigts comme lors du dernier GP de Formule E!

Tylau917
Invité

Bien content également que JEV soit de nouveau là pour la prochaine course. 🙂
J’espère que le prochain circuit de Buenos Aires en Argentine sera plus intéressant pour ce qui est du tracé que celui de Punta del este, dont le cadre était en revanche bien sympa.

wpDiscuz