Accueil Formula E Formula E: Pourquoi pas pour Volvo

Formula E: Pourquoi pas pour Volvo

62
5
PARTAGER

Initialement critiquée, la Formule E a toujours eu le mérite d’offrir au public des courses riches en spectacle et en rebondissements. Après quatre courses, la discipline a montré qu’elle devait être prise au sérieux et plusieurs grands constructeurs semblent s’y intéresser, dont Volvo.

Le directeur marketing de la marque, Alain Visser a admis trouver de l’intérêt pour la Formule E: « Nous suivons en effet le championnat avec beaucoup d’attention mais pour l’heure, aucune décision n’a encore été prise ».

Il juge que le concept de courses propres pourrait correspondre à l’état d’esprit et à la réputation de Volvo. La marque suédoise songeant sérieusement à mettre un terme à ses engagements en STCC ( championnat suédois des voitures de tourisme ) et en V8 Supercars australien à la fin de cette année, la Formule E pourrait donc être une transition possible, malgré l’attention des médias et des spectateurs encore limitée.

De plus, Visser estime que la Formule E est une discipline rentable où il est judicieux d’investir à l’inverse de l’endurance par exemple: « Pour faire le Mans, cela vous coûte 20 millions d’euros pour seulement 24 heures de couverture une seule fois par an. En comparaison, la Formule E vous en donne plus pour votre argent ».

Lorsque qu’il lui est demandé si Volvo sera en Formule E dès 2016, il répond: « L’année prochaine, c’est trop tôt, mais pour 2017 rien n’est encore certain mais je peux vous dire que la Formule E est le sport automobile le plus intéressant pour nous pour l’instant ».

Source: motorsport-total

Crédit illustration: FIA

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Formula E: Pourquoi pas pour Volvo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

Il me fait bien rigoler, si les 24h du Mans est l’épreuve la plus stupide du monde je me demande bien pourquoi on y trouve les plus grands constructeurs auto du monde.
La vérité étant surtout que Volvo n’ont ni le budget ni les compétences pour monter une équipe capable de s’engager au Mans pour jouer le podium.

Mais bon, si la Formule E attire des constructeurs : c’est tant mieux, cette nouvelle discipline a de l’avenir.

Rowhider
Invité

Je précise que l’article de Leblogauto ne retranscrit pas la phrase où il qualifie les 24h du Mans d’épreuve la plus stupide du monde.

Doeds
Invité

« Volvo n’ont ni le budget ni les compétences pour monter une équipe capable de s’engager au Mans pour jouer le podium. »
Ils n’ont surtout aucun intérêt à le faire. Le sport prototype ou la monoplace n’a rien à voir avec l’ADN Volvo (ce qui rejette la Formule E de même pour moi).

La place de Volvo est en tourisme.

akouel
Invité

Non la place de volvo est dans un camping^^
Personne ne se fruqtre ce n’est qu’une blague hein 🙂

automania
Invité

Logique, le championnat de formule E recueille un succès inattendue et draine des valeurs cohérentes avec la plate forme de marque Volvo : Innovation, respect de l’environnement, bon esprit et modernité. Ce serait une bonne décision pour la marque et une bonne nouvelle pour la FE qui intéresse de plus en plus de constructeurs et sponsors si on en croit les rumeurs…

wpDiscuz