Accueil Ford Ford Shelby GT350R Mustang : rumeur chronométrique au Nürburgring

Ford Shelby GT350R Mustang : rumeur chronométrique au Nürburgring

269
15
PARTAGER

Après que la Shelby GT350 Mustang a été dévoilée dans les allées du salon de Los Angeles, sa déclinaison plus radicale et moins civilisée était exposée lors du salon de Détroit. En traversant l’Atlantique, elle aurait signé un joli chrono au Nürburgring…

Officieux. Rien d’officiel. Selon un média rapportant une source interne, la Ford Shelby GT350R Mustang aurait avalé le Nürbrugring pour s’offrir une jolie performance chronométrique.

Dans quelles conditions ? Dans sa stricte configuration de série ? Aucun élément de réponse n’est apporté. Pointe juste le chrono, totalement officieux donc, de cette américaine animée par son son V8 5.2 l à vilebrequin à plat de plus de 500 ch et 542 Nm.

Selon ces indiscrétions, la Ford Shelby GT350R Mustang aurait signé un temps de 7’32″19 soit quelques cinq secondes plus vite qu’une certaine Chevrolet Camaro Z/28 flashée en son temps en 7’37″47. Histoire de vous faire une opinion sur son classement parmi les autos les plus rapides sur le circuit maître étalon allemand c’est via ce lien.

Et via ce lien vous pourrez retrouver le sujet de présentation et les images de cette terrible Ford Shelby GT350R Mustang.

Source : Horsepowerkings

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Ford Shelby GT350R Mustang : rumeur chronométrique au Nürburgring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jifa
Invité

Qu’est-ce qu’un vilebrequin à plat ?

Thibaut Emme
Admin

Dans un moteur en V, le vilebrequin se trouve à la pointe du V et les manetons peuvent être « à plat » (c’est à dire à 180° les uns des autres) ou « en croix » (c’est à dire avec un angle).
Il en résulte un comportement moteur différent car les pistons n’explosent pas au même moment. Cela peut induire des vibrations parasites, un gros couple mais des pertes de puissance par rapport au max théorique, etc.
Pour aller plus loin : http://www.engineworld.fr/pourquoi-les-v8-peuvent-ils-avoir-des-sonorites-differentes/

bizzarrini
Invité

comme sur les ferrari v8,le vilebrequin est a plat,l ordre des explosions a haut regime est plus favorable que sur un v8 americain classique.
lien tres bien fait:
http://moteurpassion.voila.net/ordre.htm

sylver
Invité

Petite précision, ce n’est valable que pour les V8.
En gros, un « cross-plane » (en croix) est ce qu’on trouve sur quasiment toutes les berlines HDG, les americaines, …
Les V8 « flat-plane » (a plat) sont utilisés par Ferrari, McLaren, Porsche 918, les anciennes Lotus Esprit et la plupart des moteurs de competitions. Le vilbrequin d’un flat plane est plus léger et a donc moins d’inertie et peut donc prendre plus facilement des haut regimes (ce qui in-fine donne la puissance)

Thibaut Emme
Admin

En fait le villebrequin à plat ou en croix est valable sur des multiples de 4. Sur des V4 (4 à plat ou 4 en ligne itou) on peut avoir des vilebrequins à plat ou en croix.
Sur un 4 en ligne (en gros un V à angle 0) le vilebrequin à plat induit des vibrations que l’on compense par un arbre d’équilibrage.
Un V6 est « naturellement » équilibré tandis qu’un V8 avec vilebrequin à plat demandera aussi un arbre d’équilibrage, le V8 en croix lui peut être équilibré avec les bons angles entre les manetons.

juuhuu
Invité

Ca mériterait un article complet sur le LBA 😉

juuhuu
Invité

Et merci Thibaut pour le lien d’engine world, l’article est génial !! 😀 😀

Lu_No
Invité

D’après les photos, la Ford Shelby GT350R Mustang est vraiment terrible au niveau du design ! J’aurai aimé la voir en vrai. Ce bleu ressemble énormément à celle de ma voiture Toyota qui n’a bien sûr rien de comparable en matière de vitesse ! haha

DarkKane
Invité

Le XBow R est 19e. Si la voiture était un poil plus rapide en ligne droite, nul doute qu’elle aurait signé un temps hallucinant.
J’ai pu monter pour ma part dans un XBow normal et, en virage, c’est impressionnant. En ligne droite par contre, ça tape vite la VMax. Dommage pour le final du Nurburgring

leelabradaauto
Invité
pour le meilleur 6 ou 8 cylindres, il faut un chassis qui incorpore au plus bas les masses. Un flat est préférable. On a tous des références depuis panhard , porsche, citroën. Ensuite oui l’équilibrage de n’importe quel moteur est la base d’un développement. Avant les ans 50, 60 , on prenait moins de tours et on était pas au point d’aujourd’hui où déjà d’origine on a un bon équilibrage. C’est pourquoi j’ai tjrs plaisir à donner du rendement à un moteur de ces générations anciennes qui même avec des pièces d’origine mais bien travaillé, bien équilibré est comparable sur… Lire la suite >>
Juan - Custom Wheels
Invité

Cette voiture est grand, bon design et élégance. Il est conçu pour démontrer son moteur puissant. L’intérieur de la voiture de luxe se termine est, il est certainement une voiture chic,.

wpDiscuz