Accueil F1 F1 2015: Pas de Grand Prix d’Allemagne ?

F1 2015: Pas de Grand Prix d’Allemagne ?

151
19
PARTAGER

Aucun grand prix de Formule 1 en Allemagne en 2015 cela paraît difficilement envisageable mais c’est pourtant ce qu’a laissé entendre Bernie Ecclestone au micro de la chaîne de télévision anglaise, Sky Sports.

Depuis le déménagement du grand prix d’Europe à Valence en 2008 ( disparu en 2012 ), les circuits du Nurburgring et de Hockenheim se partagent l’organisation de la manche allemande du championnat du monde de F1. En 2015, c’était au tour de la piste de l’Eifel d’accueillir ce petit monde mais les nombreuses difficultés financières auxquelles doivent faire face les organisateurs les ont forcés à laisser leur tour au voisin d’Hockenheim.

Toutefois, selon les déclarations du grand argentier, rien n’est vraiment certain et quand on le questionne sur le fait que Hockenheim soit désormais bien en place dans le calendrier 2015, sa réponse reste vague: « Pas vraiment […] il y a des chances que la manche allemande ne puisse pas se dérouler cette année » et de surenchérir sur le ton de la plaisanterie « Mais nous en avons déjà un ( grand prix d’Allemagne ), c’est l’Autriche !« .

Bien entendu, avec une écurie Mercedes en pleine forme et un pilote star comme Sebastian Vettel, le championnat du monde de F1 pourrait difficilement se passer d’une course outre-Rhin ( une première depuis 1960 ). Cette thèse peut s’avérer tout de même plausible dans un futur plus ou moins proche avec l’ouverture progressive de la F1 à de nouveaux marchés porteurs financièrement comme les pays du Golfe ou l’Asie qui rendent les places dans le calendrier de plus en plus précieuses pour les courses historiques.

Source: Sky Sports

Crédit illustration: Ryan Bayona pour Wikimedia

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "F1 2015: Pas de Grand Prix d’Allemagne ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

 » Mais nous en avons déjà un ( grand prix d’Allemagne ), c’est l’Autriche ! « .

Comment s’appelait-il déjà, ce type qui avait décrété qu’Allemagne et Autriche ne faisaient qu’un ?

Ah la blagues de Bernie Picsou, d’une kolossale finesse…

greg
Invité

Je crois que c’était un autrichien affublé d’une affreuse moustache et d’une coiffure masquant ses cheveux gras.
Mais je peux me tromper.

Eric
Invité

Apparemment, de nombreux projets sont en cours avec les pays du Qatar, et un nouveau circuit en Afrique du Sud. A quand un circuit français ?

Chantal. P
Invité

Tant que la foldingo Perrichonne sera encore là. Le GP de France : Elle , le pseudo professeur Got et tout la clique de la LCVR risquent de faire une syncope.

A moins qu’on assiste a un GP de F1 limitée à 80km/h. Youhou une 1ere mondiale.

pascal
Invité

Peut on réellement avoir un circuit Français économiquement viable ?

Les circuits existants ont tous sans exception déposé des dossiers à un moment donné avec de coûteux aménagements et il en est jamais rien sortie.

Qu’elle intérêt d’accueillir une discipline qui plait de moins en moins au public ? et qui coûte plus qu’il ne rapporte ?

Thibaut Emme
Admin
Peut-on avoir un circuit économiquement viable ? > Oui…que ce soit le Ricard ou MagnyCours, ils sont viables grâce aux formules de promotions, aux GT, aux motos (pour MagnyCours), aux écoles qui les louent, etc. Maintenant organiser un GP de F1 est-ce que cela coûte cher ? Non…il faut un circuit avec une licence FIA niveau 1 (donc des aménagements conséquents mais bon ce n’est pas rédhibitoire) et une organisation pour l’épreuve. Ce qui coûte le plus cher en fait c’est le ticket d’entrée demandé par papi Bernie…pour la France il « concédait » un geste à 20 millions d’euros….pour certains cela… Lire la suite >>
Carlos Ghost
Invité

Rien à voir avec les gens que vous haïssez, tout avec le fait que la France n’a pas les moyens de remplir les poches de Tonton B. comme les émirs ou les magnats extrême-orientaux.

Un GP coûte de l’argent à ceux qui l’organisent et en rapporte à ceux qui se baladent sur la pit-lane en chemise blanche : elle est pas belle la vie ?

gigi4lm
Invité

« il faut un circuit avec une licence FIA niveau 1 »
Question subsidiaire : quels sont les circuits français niveau 1 ?
Ok pour Magnycours et Castellet.
Le Mans ? D’autres ?

Uberalles
Invité

Nogaro

greg
Invité

Sinon tout sauf une surprise. Tout ce qui importe aux yeux de Bernie, c’est l’argent.
Rien d’autre.

juuhuu
Invité

+1 titre un chouia raccoleur quand on est journaliste spécialiste auto et que l’on connait l’ami Bernie !!! Entre ce qu’ils annoncent et la réalité, ça demande un tantinet à être pondéré…

Dcomdim
Invité

Il ne restera bientôt que trois pays européens qui accueilleront un GP: Angleterre, Italie et Espagne. Les autres sont condamnés. La F1 se vend (se prostitue) mieux ailleurs. Merci Bernie.

turbo v8
Invité

C’est le roi du pétrole qui vous parle bienvenu dans notre nouvelle aire

comme le Qatar a déjà acheté la coupe du monde ne serait il pas intéressé par un 2eme grand prix ?, sans âme aussi si possible pas de dénivelé ,avec des spectateurs qui son juste la pour se montré et qui n’y connaisse rien a la F1, mais de belle infrastructure bien chère car peu importe que le circuit soi bien se qui compte c’est d’avoir dépensé le + pour son GP nationale et d’en foutre plein la vue ,faire crevé l’autre en quelque sorte

wpDiscuz