Accueil 4x4 Détroit 2015 live : Volvo V60 Cross Country

Détroit 2015 live : Volvo V60 Cross Country

229
0
PARTAGER

Présente à Los Angeles, la version Cross Country du petit break V60 est également là à Détroit. Volvo lancera en effet cette nouvelle version d’abord en Amérique du Nord ce qui explique cette primauté sur ce territoire. La concernant, la même recette que la V40 Cross Country, XC70 et de la dernière S60 Cross Country est appliquée.

Malgré la présence de deux SUV dans sa gamme (XC90 et XC60), la marque suédoise tient à cœur de continuer à lancer les dérivés Cross Country. Une garde au sol augmentée, la transmission intégrale et du plastique ici et là, voilà comment faire un résumé simpliste de ces modifications qui tendent vers un aspect de crossover. La gamme Cross Country est maintenant complète avec la V40 Cross Country, la petite berline S60 Cross Country présente également à Détroit, le petit break V60 Cross Country d’aujourd’hui et le gros break XC70.

2015-NAIAS_Volvo-V60-XC_09

Pour notre envoyé spécial, la hauteur va mieux au V60 qu’au break V70 grâce notamment à la ligne dynamique initiale du modèle. Avec cette nouveauté, gare maintenant de ne pas venir empiéter sur les ventes du XC60…

Les quatre motrices seront montées avec le moteur essence cinq cylindres 2.5 litres turbo de 250 chevaux aux États-Unis tandis que nous aurons droit en Europe aux quatre cylindres 2 litres Drive-E. Pour la transmission intégrale, il faudra en revanche orienter son choix vers le diesel. Son lancement est imminent sur le vieux continent, l’Audi A4 Allroad tremble déjà…

Crédit photos Le blog auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz