Accueil Nissan Detroit 2015 live : Nissan Titan

Detroit 2015 live : Nissan Titan

233
0
PARTAGER

Le Salon NAIAS 2015 de Détroit voit revenir en force le segment des gros pick-ups, véritables images d’Epinal du marché nord-américain. Nissan y dévoile son nouveau Titan, avec un T comme très gros.

Nissan revendique une origine 100% américaine pour son nouveau full-size. Développé en Californie et éprouvé dans le centre technique de Nissan en Arizona, le nouveau Titan affiche son gabarit sur sa calandre. Elle est chromée et très verticale et intègre une grille tout aussi visible de loin. Le gros logo Nissan semble tout perdu dans cet océan de chrome. Les deux feux n’y vont pas non plus par 4 chemins et débordent largement sur les ailes.

2015-NAIAS_Nissan-Titan_15_small

De 3/4 avant c’est assez impressionnant non ? L’arrière est finalement discret par rapport au reste, surtout quand on voit l’intérieur. Là encore cela semble massif et vertical. Nissan y glisse des matériaux nobles comme le bois, le cuir, le chrome, etc. Sous le capot on trouvera au lancement un V8 5.0 l Turbodiesel Cummins à quelques 300 ch et 745 Nm. Il sera rejoint par un V6 essence un peu plus tard. De quoi arracher une remorque de 5 tonnes et trimbaler les plus de 5m du bestiau. Ca va plaire au Texas (1/4 des ventes de Titan aux USA).

illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz