Accueil Berlines Détroit 2015 live : Mercedes-Maybach S600

Détroit 2015 live : Mercedes-Maybach S600

270
11
PARTAGER

A côté du Mercedes GLE Coupé trône fièrement la plus luxueuse des Classe S actuelle (en attendant la Pullman). L’appellation Maybach revoit le jour en guise de griffe particulière sur la berline Classe S. Proposée sur la Classe S à empattement rallongé, la finition Maybach est disponible uniquement sur les versions S500 et S600, prestige oblige…

Déjà présentée au dernier salon de Los Angeles, la Mercedes-Maybach S600 se montre également à Détroit. Les spécificités ont déjà été détaillées dans cet article. Mercedes cherche à renouer avec l’ultra luxe avec cette nouvelle Classe S mais reste tout de même assez loin des Maybach 57 et 62 d’antan. Pour preuve, nous sommes allés jeter un coup d’œil dans le coffre de cette S600 et avons constaté la présence pas très discrète du frigo des places arrière et surtout l’apparition d’un fil non dissimulé (voir galerie ci-dessous) pas vraiment au niveau de sa concurrente Rolls-Royce Ghost. En même temps, les clients d’un tel engin vont-ils souvent mettre leur nez dans le coffre ? Pas sûr…

2015-NAIAS_Mercedes-S600-Maybach_01

A l’arrière, deux passagers peuvent profiter de tout ce luxe séparés par une console centrale. Avec un empattement allongé atteignant 3 mètres 36 pour une longueur totale de 5 mètre 43, les occupants ont de quoi s’étirer tranquillement. Loin des anciennes Maybach aussi dans le tarif puisque la version S500 démarre à 134 000 euros contre 187 800 euros pour la S600. On reste donc en dessous des références du marché à savoir la Bentley Mulsanne, la Rolls-Royce Phantom et Ghost. En revanche, la S600 s’aligne presque avec la Bentley Flying Spur.

Crédit photos Le blog auto

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Détroit 2015 live : Mercedes-Maybach S600"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
phil
Invité

Si j’étais riche, ça m’irait bien comme voiture… Mercedes revient de belle manière dans la course, c’est superbe… la version coupé de la classe s est sublime aussi, de même que la GT. Vraiment un beau retour de Mercedes.

Uberalles
Invité

Encore une nouveauté qui permettra à la classe s de conserver son rang de berline de luxe n°1

SAM
Invité

Les chiffres de Novembre 2014 aux USA parlent d’eux mêmes. On a beau dire, Cadillac et Mercedes restent les labels qui vendent les plus de grandes berlines (15 500 Classe S en Europe pour le même mois) aux USA

Mercedes Classe S : 22 444 exemplaires
Cadillac XTS : 22 059 exemplaires
Lexus LS : 7 539 exemplaires
BMW Serie 7 : 8 648 exemplaires
Audi A8 : 5 172 exemplaires
Jaguar XJ : 3 954 exemplaires

Jurassix
Invité

Le probleme de la Classe S aux US, c’est la fiabilite : le nouveau modele a le plus fort taux de retour au garage la premiere annee (et de loin a priori).
Source : consumer report.

miké
Invité

Jolie la finition du coffre a 187k…

juuhuu
Invité

Le frigo a clairement été posé à l’arrache plus pour les besoins du salon que vraiment en version définitive….

Thibaut Emme
Admin

Non non…il donne dans l’accoudoir central et ne peut être mis ailleurs. Sans parler qu’on ne peut pas le moquetter pour cause de chaleur. D’ailleurs ca serait intéressant de savoir comment se comporte le moteur du frigo avec des bagages bien près. Car un moteur de frigo qui a chaud claque plus vite.

juuhuu
Invité

Oui, il donne dans l’accoudoir central, ça ne veut pas dire qu’il est d’origine et livré avec la caisse. Ce que je veux dire, c’est qu’il peut-être été mis la pour les besoins du salon…
Car ca n’a rien d’une nouveauté le frigo à l’arrière, Lagonda le proposait déjà dnas les années 70, et BMW sur ses séries 7 dans les années 90/00 et le frigo était moqueté dans le coffre… Ca faisait d’ailleurs un gros bloc en L

miké
Invité

@ jurassix, merci pour l’info !

wpDiscuz