Accueil 4x4 Détroit 2015 live : Mercedes GLE Coupé et GLE Coupé 63 AMG

Détroit 2015 live : Mercedes GLE Coupé et GLE Coupé 63 AMG

459
4
PARTAGER

Mercedes aura attendu plusieurs années et le salon de Détroit 2015 avant de sortir un concurrent au BMW X6. Voici donc le Mercedes GLE Coupé, premier SUV coupé de la marque étoilée et deuxième véhicule de ce type sur le marché.

Si ce GLE est fier de ses origines allemandes, c’est en Chine et aux États-Unis qu’il s’écoulera principalement. Le nouveau GLE se démarque de son concurrent direct. Le BMW X6 est agressif et imposant, détesté par certains et adoré par d’autres, et c’est son physique atypique qui fait son succès aujourd’hui. En voulant faire autre chose, Mercedes présente ici un modèle plus sage mais qui ne marque pas comme le BMW . Il faudra attendre de le voir dans d’autres conditions pour vérifier si cette première impression se confirme.

2015-NAIAS_Mercedes-GLE-Coupe_09

Outre son nouveau type de carrosserie, ce GLE Coupé vient également à Détroit inaugurer la nouvelle famille d’appellations de la marque. D’ailleurs, le GLE Coupé arbore la face avant et l’intérieur du prochain ML restylé qui changera de nom pour… GLE ! En plus de la finition AMG Line venant donner un esprit sportif à une Mercedes « classique » et les versions extrêmes du préparateur AMG, le SUV du jour dévoile également les modèles AMG Sport venant se positionner entre ces deux dernières propositions. Résultat ? Pour ceux ne pouvant se payer l’ultime GLE 63 AMG visible également ci-dessous, Mercedes propose un haut de gamme très sportif à savoir un GLE 450 AMG de 367 chevaux tout de même. Pour plus d’informations, Le blog auto est déjà entrer dans les détails de ce gros SUV via cet article.

Mercedes a également voulu présenter en même temps que le GLE « normal », la redoutable version 63 AMG. Comme un symbole, dans sa déclinaison 63 AMG S, le GLE Coupé développe 10 chevaux de plus que le X6M soit 585 chevaux (pour 760 Nm) quand la version non S développe 577 chevaux pour 700 Nm de couple. Cette puissance devient possible grâce à un V8 5,5 biturbo qui envoie toute cette force aux quatre roues (4Matic) grâce à une boîte auto 7G-Tronic Speedshift. Le 0 à 100 est alors abattu en 4,2 secondes… L’ensemble est également monté sur des jantes de 21 et 22 pouces (pour la version S) et profite du système de suspension pneumatique AirMatic.

Crédit photos : Le blog auto

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Détroit 2015 live : Mercedes GLE Coupé et GLE Coupé 63 AMG"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

J’ai beau le regarder sous tous les angles, je ne peux que constater que sa ligne est totalement ratée, c’est caricatural à souhait mais c’est surtout vraiment laid.

Et pourtant la plupart des dernières Mercedes sont belles, voire sublimes, je ne m’explique pas comment la marque a pu valider un look aussi affreux. On sent bien que les designers ont du se plier à des remarques et objections du marketing pour raboter un truc et rallonger des machins, ce qui au final donne ce gros et disgracieux cargo.

leelabradaauto
Invité

ne pas perdre son temps devant cet engin. Allons voir la 4C

Uberalles
Invité

Cela annonce une dure et belle bataille avec le X6 M.

miké
Invité

A vomi

wpDiscuz