Accueil 4x4 Détroit 2015 live : Hyundai Santa Cruz Crossover Truck Concept

Détroit 2015 live : Hyundai Santa Cruz Crossover Truck Concept

266
2
PARTAGER

Hyundai tente un coup à Détroit. Avec son Santa Cruz Crossover Truck Concept, la marque coréenne s’investit sur le marché des pick-up… urbains ! Sa taille réduite et son look sportif feront peut-être du modèle de production le nouveau carton de demain si seulement une version de série est à l’étude.

Avec son concept de pick-up, Hyundai s’attaque là à un segment de taille outre-Atlantique puisque le modèle le plus vendu des États-Unis est encore le pick-up Ford F-150. Pourtant, le Santa Cruz Crossover Truck Concept a des arguments. Tout d’abord, il est plutôt loin des standards actuels avec sa taille contenue puisqu’il n’est pas plus long qu’un crossover, d’où son nom. Pour monter à bord, deux petites portes arrière à ouverture antagoniste font de la place aux occupants.

2015-NAIAS_Hyundai-HCD15-SantaCruz-Concept_08

Hyundai se lance donc sur le marché des pick-up de ville et cible clairement la « génération Y » à savoir les personnes âgées de 20 à 35 ans et qui sont généralement connectées quotidiennement. La marque parle même d’un concept pensé pour les « aventuriers urbains ».

Pour animer les quatre roues de ce 4×4, Hyundai opte sur ce concept pour un 2 litres turbo diesel de 190 chevaux pour une consommation estimée à 7,8 litres/100. Pour le moment, ce vehicule n’est qu’un concept mais pourrait débarquer dans les années à venir sur ce marché américain. D’autres marques avaient déjà tenté le coup avec un gabarit similaire (Honda avec le Ridgeline, GMC avec le Yukon XUV), en vain…

Crédit photos Le blog auto

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Détroit 2015 live : Hyundai Santa Cruz Crossover Truck Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Daftintin76
Invité

Vraiment superbe ce concept, si Hyundai pouvait le sortir de série!

SGL
Invité

Jolie gueule !

wpDiscuz