Accueil Ford Détroit 2015 live : Ford Shelby GT350R Mustang

Détroit 2015 live : Ford Shelby GT350R Mustang

198
6
PARTAGER

Après que la Shelby GT350 Mustang a été dévoilée dans les allées du salon de Los Angeles, place à sa déclinaison plus radicale et moins civilisée. Revue de détails sur la Ford Shelby GT350R Mustang.

On en avait parlé au conditionnel à plusieurs reprises au gré de différentes rumeurs. Elle se conjugue désormais au présent et se matérialise dans les allées du salon de Détroit. Encore plus radicale que la Shelby GT350 Mustang, cette Ford Shelby GT350R Mustang revendique fièrement son statut de « voiture sans compromis ».

Animée par son V8 5.2 l à vilebrequin à plat, la bête affiche plus de 500 ch et plus de 542 Nm (bloc couplé à une boîte manuelle six rapports) comme sa cousine Shelby GT350. Le constructeur de Dearborn ne précisera pas de chiffres complémentaires quant aux performances par exemple. Les places à l’arrière disparaissent. Certains éléments de confort, comme le kit anti crevaison, la clim’, l’ensemble audio ou la caméra de recul, aussi.

La méchante américaine adopte aussi, inédit, des jantes fibre de carbone de 19 x 11 pouces à l’avant et de 19 x 11,5 pouces à l’arrière (de quoi gagner un tout petit peu moins de six kilogrammes au final) et des enveloppes Michelin Pilot Sport Cup 2 tout en bénéficiant de suspensions améliorées ou du différentiel Torsen à glissement limité optimisé et d’un châssis rigidifié. Au total, la perte de poids atteinte une soixantaine de kilogrammes.

Outre les éléments du kit carrosserie, on découvre aussi des étriers de frein peints en rouge, des badges, etc. Lancement sur le marché américain et sur le débouché canadien avant la fin de cette année.

L’avis de notre envoyé spécial : version plus radicale et plus légère de la GT350, pas de places arrière, plus de clim, des jantes en fibre de carbone… Avec une présentation roulante agrémentée de quelques dérapages sur la scène et d’un bruit à faire tomber…

Source : Ford.

Crédit illustrations : le blog auto.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Détroit 2015 live : Ford Shelby GT350R Mustang"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gabriel
Invité

des jantes en composite… elle pèse combien en l’état l’automobile? c’est sensible les 60 kilos gagnés? d’autant que la définition du chassis n’est pas celle d’une sportive me semble t il. ça ne me parait pas homogène comme concept.
pour moi, la mustang, c’est un coupé sympa, rageur mais pas radical comme essaye de le suggérer cette déclinaison.

Vache à lait
Invité
En quoi une Golf, une Focus, une A4, une Serie 3, une Classe C, etc etc… mériteraient plus une version sportive qu’une Mustang, coupé sportif de base ?!? Depuis l’abandon de l’essieu arrière rigide avec la Mustang 2015, on peut la classifier sans craintes dans les voitures sportives et plaisantes à conduire. Cette version GT 350R est plus légère et plus puissante que les autres modèles, c’est exactement ce que l’on demande à une sportive ! Il y aura plus rapide sur piste, mais celui qui voudra la Mustang la plus rapide de tous les temps trouvera ici son plaisir… Lire la suite >>
minupinu17
Invité

pas de focus rs sur le stand ford 🙁

/suicide

Eno
Invité

Je la cherchais également !!
Mais pas encore pour cette fois ;(

Ridge33
Invité

Avec les éléments en carbone, tu pleurs à chaque ralentisseurs et aux montées-descentes des parkings.

r.burns
Invité

Déjà sortie et testée cette Mustang est une déception, elle fait pâle figure face à la Camaro, elle sous-vire !

wpDiscuz