Accueil 4x4 Détroit 2015 live : Ford F-150 Raptor

Détroit 2015 live : Ford F-150 Raptor

264
1
PARTAGER

Le redoutable F-150 Raptor est important pour l’image du pickup le plus vendu aux Etats-Unis. Présent sur le stand Ford à Détroit, le pick-up extrême revient plus puissant, plus léger mais surtout il opte pour le downsizing !

Si Ford veut devenir un constructeur moins pollueur avec ses victorieux petits moteurs EcoBoost, en Amérique, la star reste le pick-up F-150. Le contre-exemple parfait de son orientation était le F-150 Raptor, une version ultra sportive et agressive du best-seller de la marque. C’est terminé. Si l’actuel SVT Raptor profite d’un énorme V8 6,2 litres de 411 chevaux, la nouvelle version opte pour un moteur EcoBoost, cependant bien loin du petit 1 litre essence.

2015-NAIAS_Fod-F150-Raptor_05

Le V8 se transforme donc en un « petit » V6 3,5 litres EcoBoost aidé par deux turbos. Comme son public préfère les gros V8 et pour ne pas le froisser, Ford abat la carte de la puissance et annonce, sans la préciser pour le moment, que les 411 chevaux et 588 Nm de couple seront largement dépassés. Le tout sera envoyé aux quatre roues par une boîte auto à dix rapports.

Cylindrée en baisse oblige, le nouveau Raptor deviendra aussi moins gourmand en carburant grâce notamment à un poids revu à la baisse (- 227 kilos) via l’utilisation d’aluminium. Une nouvelle boîte de transfert y est ajoutée tandis que les clients pourront ajouter en option un différentiel à glissement limité Torsen à l’avant. Six modes de conduite sont proposés dans ce Raptor pour qu’il s’adapte à chaque type de route. Le châssis est également relevé et permet toujours de voir les impressionnantes suspensions Fox Racing. Néanmoins, elles s’intègrent maintenant mieux dans l’esthétisme global et on apprécie l’effort réalisé sur ce point. Sortie prévue en 2016.

Crédit photos Le blog auto

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Détroit 2015 live : Ford F-150 Raptor"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

il est juste somptueux que dire de plus wouhaaaa !!!!

wpDiscuz