Accueil Chevrolet Détroit 2015 live : Chevrolet Bolt Concept

Détroit 2015 live : Chevrolet Bolt Concept

186
8
PARTAGER

Parallèlement à la nouvelle Volt, Chevrolet dévoile une citadine « crossoverisée »/minispace citadin sous la forme d’un concept baptisé Bolt.

Une vision d’une future auto électrique à un tarif plus abordable. Voici dans ses grandes lignes la philosophie du concept Bolt que Chevrolet expose dans les allées du salon de Détroit.

Un concept électrique conçu et imaginé autour de deux données clefs, deux points centraux d’un potentiel futur cahier des charges : garantir une autonomie de 200 miles (environ 320 km) pour un ticket d’entrée de quelques 30 000 dollars.

Chevrolet ne cache pas ses ambitions : proposer à terme un dérivé de série sur l’ensemble du marché américain mais également à l’exportation, nouvelle carrière mondiale par rapport à la Chevrolet Spark zéro émission. Mais pour le reste, et par exemple la fiche technique du concept, Chevrolet ne livre pas la moindre information.

Tout juste apprend on que le concept fait la part belle aux matériaux légers comme l’aluminium, le magnésium, fibre de carbone et la maille tissée pour un gain de poids.

L’avis de notre envoyé spécial : la future Spark EV sans doute… Pour un concept, c’est d’une banalité affligeante, donc c’est sans doute proche de la série…

Source : Chevrolet.

Crédit illustrations : le blog auto.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Détroit 2015 live : Chevrolet Bolt Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
GREG
Invité

M’emballe pas.
En plus le nom quoi, comme le chien de Disney? 😀

Bubba
Invité

je la trouvais assez jolie jusqu’à la vue de l’arrière (berk)

Kaizer Sauzée
Invité

Moi j’aime plutôt bien.
Un air compact assez ramassé qui le rend dynamique, une belle surface vitrée, les roues aux 4 coins pour l’habitabilité et la modularité.
Je dirais plus minispace que SUV, non ?
C’est vrai que l’arrière est surprenant, mais çà ne me dérange pas.
Avec la calandre Opel çà devrait le faire.

Invité
il est bien là le problème : les minispaces n’ont jamais marché, quelque soir les solutions techniques ou esthétiques proposées. Et pourtant, les constructeurs ont redoublés d’idées (coffre à double ouverture chez renault, design atypique chez citroen, deux portes coulissantes électriquement chez peugeot, portes à ouvertures antagonistes chez opel, …), mais rien n’a réellement marché, pour une raison qui me semble évidente : on a voulu faire croire aux consommateurs qu’un minispace avait l’habitabilité et la modularité d’un grand monospace, tout en ayant les dimensions et le tarif d’une petite … sauf qu’au final on n’avait ni les atouts des… Lire la suite >>
Carlos Ghost
Invité

Voté !

SGL
Invité

Concept intéressant mais qui semble totalement anachronique à Détroit et avec un pétrole a moins 45$, donc très loin des préoccupations des Américains.
Il serait intéressant de connaitre les dimensions de l’auto pour l’imaginer sur le marché européen.

Invité

décidément, le orange est à la mode. Et moi, ça me va très bien. Maintenant, ce qu ne va pas, c’est ce profil à la 407 sw, avec vitre de custode montante et cette barre venant séparer la vitre arrière en plusieurs partie. La visibilité ne doit pas être tip top

wpDiscuz