Accueil Honda Detroit 2015 Live: Acura NSX

Detroit 2015 Live: Acura NSX

164
8
PARTAGER

Annoncée par un concept il y a déjà trois ans, la version définitive de la deuxième génération d’Acura NSX vient, comme promis, d’être dévoilée au salon de Detroit. Déjà aperçue à plusieurs reprises en phase de test, son look reprend sans surprise les lignes acérées du concept présenté ici même en 2012, habillé d’une teinte rouge qui ne fait qu’embellir ses formes et renforcer son caractère sportif.

Techniquement, le coupé sera propulsé par une transmission intégrale associant un V6 biturbo essence placé en position centrale arrière et trois moteurs électriques positionnés au niveau des roues avant. Le tout développe une puissance dépassant les 550 ch.

La NSX sera produite aux Etats-Unis et entrera en commercialisation dans le courant de l’année 2015. Les tarifs ne sont pas encore connus, mais la facture devrait tourner autour de 150 000 euros, soit au même niveau que les Porsche 911 et Mercedes AMG GT, ses rivales toutes désignées, pour des performances dignes d’une Ferrari 458 Italia. Il faudra bien ça pour se faire une place parmi le marché très concurrentiel des supercars et autres coupés hyper sportifs.

Source et Illustration: le blog auto

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Detroit 2015 Live: Acura NSX"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Ces nouvelles générations de super cars anguleuses sont quand même pas mal visuellement !

Et ce rouge…Raaah lovely !

juuhuu
Invité

Oui même si ça peut être au détriment d’une certaine finesse…

Enfin la NSX revient, ils auront mis le temps… Et il y va y avoir un paquet de confrontations et concurrents face à elle, GTR, 911, MP4/12, F-Type, 458, R8… Beaucoup de monde et prestations qui tapent fort :))) Ca va être bon !

SAM
Invité

Ils y vont timidement mais ils y vont… Avec la promesse de ne pas tout vendre… Lexus en sait quelque chose avec la LFA mais ils tiennent bon!… Face à la débauche allemande et italienne… Les japonais opposent leurs modèles, de Nissan à Toyota en passant par Honda, ils nous proposent des morceaux de choix!

Rowhider
Invité

Manque plus qu’un engagement en GT3/WEC et là c’est la cerise sur le gateau!

Houari
Invité

Avec une chaîne hybride faite de 3 moteurs électriques et un V6 thermique, le tout géré par une transmission Super Handling All Wheel Drive, boite 9 vitesses, elle va être particulièrement originale, et j’espère particulièrement affûté, Digne héritière de son ancêtre !!
http://www.autoblog.com/2015/01/12/2016-acura-nsx-detroit-2015/

CDA
Membre

L’effet « nouveauté » manque un peu du coup après ces mois et mois de teasing, un peu comme pour la Cicbic Type-R d’ailleurs.
Mais hâte de voir un essai routier et circuit ^^

wpDiscuz