Accueil Concept car Détroit 2015 : Infiniti Q60 Concept

Détroit 2015 : Infiniti Q60 Concept

70
3
PARTAGER

Anticipé à travers un premier croquis entre ombre et lumière, le concept que la marque Infiniti dévoilera en première mondiale dans les allées du salon de Détroit se dévoile cette fois en pleine lumière.

Un concept comme son nom de Q60 Concept l’indique. Davantage un show car plus fidèle encore à quoi pourrait ressembler le dérivé dans sa version de série. A quelques jours de l’ouverture du salon de Détroit, Infiniti livre cette illustration, la seule, de ce concept.

Un concept de coupé 2+2 et cousin de la berline Q50 dont certains éléments de style rappellent bien entendu le dernier concept Q80 Inspiration. « L’allure du Q60 Concept, avec son centre gravité bas et ses larges épaules, est la promesse d’un plaisir de conduite et d’un comportement routier exceptionnels », avance Infiniti.

On note aussi les jantes de 21″ au design spécifique (inspiration puisée du côté de pâles de turbines de réacteurs) et en finition mate et chromée. Quant à l’habitacle, non illustré pour le moment, Infiniti l’annonce combinant cuirs, surpiqures réalisées à la main et fibre de carbone.

Et si on pouvait encore douter de ce que ce concept Q60 pouvait préfigurer, alternative à la M4 par exemple, le constructeur premium finit par indiquer qu’il pose effectivement les jalons d’un futur coupé sportif…

Source : Infiniti.

Crédit illustration : Infiniti.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Détroit 2015 : Infiniti Q60 Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Activité brûlante en 2015 pour Infiniti… Outre ce coupé… La petite compact basée sur la plate forme de la Classe A (?) a été surprise sur la route et tourne voilée sur le net…

Dcomdim
Invité

Pas vu la compacte, il y aurait un lien?

wpDiscuz