Accueil Audi Des Audi RS hybrides ? Pas dans l’immédiat

Des Audi RS hybrides ? Pas dans l’immédiat

90
3
PARTAGER

Hybridation en filigrane pour les Audi RS ? A cette interrogation, Stephan Reil, le grand patron de la branche Quattro GmbH, a apporté des éléments de réponse…

« Nous savons que l’hybridation pourrait nous donner plus en terme de performances en ligne droite. Mais il n’est pas seulement question de performances en ligne droite. Il s’agit également de performances dans les virages, d’impressions, de ressentis. À l’heure actuelle, il y a plus de points négatifs que de points positifs. »

Ainsi s’est exprimé Stephan Reil, le grand patron de la branche Quattro GmbH, des propos relayés dans les colonnes du média Top Gear. En clair et pour faire concis : le recours à l’hybridation pour les modèles estampillés hautes performances chez le constructeur d’Ingolstadt n’est pas à l’ordre du jour.

En revanche, un bond et des avancées dans le domaine technologique et notamment le poids des batteries de futures générations pourraient se traduire par une redistribution des cartes. Alors des Audi RS hybrides en vue ? Pas dans l’immédiat mais pas une impossibilité à terme. D’ici là, le moteur essence restera roi.

Source : Top Gear.

Crédit illustration : Audi.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Des Audi RS hybrides ? Pas dans l’immédiat"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
juuhuu
Invité

Ouf, l’hybridation peut être une bonne chose, c’est pas pour autant qu’on a envie de le voir et décliner à toutes les sauces ! Grand bien pour ceux qui aiment, idem pour les turbals, mais que l’on laisse le libre choix à ceux qui souhaitent sans hyrbide ou un moteur atmo !!!

wizz
Membre
ils sont combien? s’ils sont des millions, alors sans aucun doute, Audi leur laissera le choix. Audi va même ne faire que des voitures pour eux, sans hybride et en atmo, gros cube. Les émissions CO2 vont exploser, et les malus avec, et donc le prix de vente avec. Et comme ces millions de clients ne sont pas à 10000€ près, alors pas de raison de renoncer à cette clientèle Le soucis, dans la vie réelle, c’est que cette clientèle est du genre puriste, se compte sur les doigts d’une main. Pas assez nombreux pour justifier une dépense R&D spécifique.… Lire la suite >>
juuhuu
Invité
Oui justement, quand tu es client d’une RS, M, AMG, Porsche, Ferrari et d’autres, c’est avant tout l’hybridation que tu demandes ??? Ils sont combien ? Vu les marges dégagés sur ces modèles, le nombre n’importe pas tant que les tunes que tu dégages ! Il vaut mieux quoi, des milliers de twingo à 100 balles de marge ou quelques modèles qui dégagent un bon billet de 10000 ? (Cf, les marges que dégagent Ferrari, ou si tu veux à plus grande échelle, Porsche…) Que je sache, ça n’empêche pas Ferrari de développer des boites mêmes s’ils ne vendent qu’à… Lire la suite >>
wpDiscuz