Accueil Dakar Dakar 2015 – étape 5 : Vasilyev gagne, Sainz part en tonneaux

Dakar 2015 – étape 5 : Vasilyev gagne, Sainz part en tonneaux

146
4
PARTAGER

L’étape d’hier était encore une longue étape très difficile sur le Dakar, tant par le terrain avec des passage en très haute altitude, que par la distance avec 458 km de spéciale. Si c’est encore une MINI qui remporte l’étape, c’est en revanche la première pour le Russe Vasilyev.

Les écarts à l’arrivée sont relativement faibles puisque les 15 premiers se trouvent en 20 minutes après 4h20 de course. Vasilyev remporte sa première étape sur ce Dakar 2015 devant celui qui n’en finit pas de surprendre, le Saoudien Alrajhi sur Toyota. Gordon place son buggy orange hors norme sur la troisième marche et regrette sans doute le temps perdu sur l’étape 4.

114

Le leader du général, Al-Attiyah (MINI) prend la 4ème place juste devant Peterhansel (Peugeot) qui prend une nouvelle fois la 5ème place. On attend évidemment la première victoire de Peterhansel et du Peugeot 2008 DKR. De Villiers, 2nd du général abandonne une poignée de secondes à Al-Attiyah mais prend la 6ème place.

Roma, Terranova, Lavieille, Holowczyc, Ten Brinke sont tous dans les 20 premiers et ne perdent pas trop de temps. En revanche, après avoir perdu le Dakar dans la précédente étape, Carlos Sainz doit abandonner suite à des tonneaux. Suivant visiblement un quad sur la fin de l’étape, le Peugeot 2008 DKR de l’Espagnol a tapé une pierre provoquant les tonneaux. L’équipage est indemne mais la voiture est HS.

Au général, pas de changement pour le podium. Al-Attiyah devance De Villiers et Alrajhi. Ten Brinke recule à la 6ème place et laisse Holowczyc prendre la 4ème place.

En camions, c’est un doublé Kamaz avec Nikolaev devant Mardeev. Viazovich (Maz) prend la 3ème place devant Loprais (Man) et Sotnikov (Kamaz). Au général Camions, Nikolaev continue de mener évidemment, devant Mardeev. Le Tchèque Loprais est sur la 3ème marche.

78

« Petite » étape au programme aujourd’hui avec 277 km de spéciale dont 26 neutralisés (partie en sable). Les concurrents descendront vers l’océan Pacifique et finiront l’étape à Iquique pour un podium en pleine ville. De quoi réconforter les concurrents éprouvés par la dureté du début de l’épreuve.

Source et illustration : Dakar

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Dakar 2015 – étape 5 : Vasilyev gagne, Sainz part en tonneaux"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

@ Thibaut : Gordon place son buggy orange hors norme sur la troisième marche …
En quoi son buggy « Gordini » (fallait oser!) qui n’a plus rien d’un Hummer, est hors norme ?

laurent
Invité

Pas très glorieux le retour du lion sur le Dakar, bon y’a encore Peterhansel en cinquième position. Maintenant je pense que l’objectif c’est de décrocher au moins une victoire d’étape et de ramener au moins une lionne jusqu’à l’arrivée. Vivement le Dakar 2016

wpDiscuz