Accueil BMW CES 2015: les projets de BMW autour du véhicule électrique

CES 2015: les projets de BMW autour du véhicule électrique

114
0
PARTAGER

La présence de BMW au CES s’exprime sur plusieurs thèmes. L’un des plus importants est de manière générale le véhicule électrique, et ses problématiques de charge.

Aux côtés des innovations présentées en matière d’interface homme-machine et de multimedia, BMW a dévoilé au CES quelques-uns de ses projets autour du véhicule électrique. Naturellement, l’essentiel se concentre sur la question de la charge des batteries.

i Home Charging Services

En partenariat avec la société Beegy, BMW compte proposer un système complet de recharge à domicile, alimenté via les panneaux solaires installés sur place (ici sur un abri extérieur). Le système est opéré via un logiciel exploitant aussi les prévisions météo, afin de garantir une charge en temps et en heure, et en utilisant le moyen le plus économique. Si besoin en basculant en cas de manque d’ensoleillement sur le réseau électrique principal en profitant des meilleures tarifications. Le système est également présenté à Las Vegas complété d’une batterie stationnaire (batterie de véhicule usagée et recyclée) qui permet donc un stockage de l’énergie solaire pouvant ensuite être renvoyée vers le véhicule.

Charge par induction

Si la charge du i Home Charging Services s’opère classiquement via la i Wallbox Pro, BMW travaille égalemenet sur les systèmes de charge par induction, qui faciliteront encore l’usage du véhicule électrique. Pour l’heure le système peut fournir une puissance de charge de 3,3 kW, mais BMW table sur 7 kW à l’avenir, rendant ainsi le système compatible avec des batteries de plus grande capacité comme celles de la i3.

i ChargeForward Program

Conscient que rien ne vaut une véritable expérimentation, et après l’avoir tenté avec le programme ActiveE, BMW lancera cet été le programme i Charge Forward dans la région de San Francisco. 100 clients de i3 seront sélectionnés dans ce programme conjoint avec Pacific Gas & Electric Utility Service. Le but de l’étude est d’analyser les habitudes de conduite et de charge de ces utilisateurs, ainsi que des solutions de programmation et de déclenchement à  distance de la charge afin d’optimiser les coûts et l’impact sur le réseau électrique.

Source : BMW

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz