Accueil BMW CES 2015 : BMW lance son nouvel iDrive avec écran tactile

CES 2015 : BMW lance son nouvel iDrive avec écran tactile

246
5
PARTAGER

A côté de la BMW M4 Iconic Light et sa technologie Laser et OLED, le constructeur allemand profite du salon CES de Los Angeles pour dévoiler également son nouveau système info-divertissements iDrive ainsi que son système TouchCommand. Ces deux systèmes pourraient d’ailleurs apparaître sur la prochaine Série 7 prévue pour 2016.

Dans un premier temps, BMW dévoile son prochain système d’info-divertissement iDrive avec fonction tactile. Prévu pour compléter le bouton déjà présent sur la console centrale, il dispose également d’un clavier virtuel permettant une saisie d’informations plus facile. Mais là où BMW veut aller encore plus loin, c’est la technologie de reconnaissance de gestes simples.

BMW iDrive au CES_15

Grâce à un capteur 3D, le système reconnaît des gestes des passagers et permettant d’interagir directement sur l’interface iDrive. Comme l’explique BMW, il décode différents mouvements comme l’approche du doigt, la rotation des doigts ou encore le balayage de la main. Par exemple, un mouvement de rotation permet de régler le volume, un doigt s’approchant de l’écran accepte un appel téléphonique ou un balayage le décline.

BMW iDrive au CES_10

Outre ce nouvel iDrive, BMW en profite pour présenter leur nouveau système de contrôle aux places arrières appelé TouchCommand. Avec une tablette Samsung et l’application spécifique BMW, les passagers arrières peuvent commander de leurs places, la climatisation ou encore la musique jusqu’à l’ajustement des sièges arrières. Pour information, la tablette peut également être fixé sur son support et se recharger.

BMW iDrive au CES_11 BMW iDrive au CES_03

Source : BMW

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "CES 2015 : BMW lance son nouvel iDrive avec écran tactile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rom
Invité

J’espère qu’il y a encore la molette, c’est sans aucun doute le meilleur des systèmes: elle tombe sous la main, permet de rester dans son siège et de presque pas quitter la route des yeux et surtout, lorsque ce n’est pas tactile, on a pas de trâces de doigts partout! J’ai un système tactile et je ne comprends pas comment on peut imposer ça à l’automobiliste! Laisser la molette de l’IDrive, c’est beaucoup plus pratique et sécurisant

Yop
Invité

Vous faites partie de la presse.
Votre Une devrait être un hommage a Charlie Hebdo.

SGL
Invité

C’est le boulot pour Citroën !
Après la 2cv 007 des gentils la C3 noir Daech des méchants !?

Jota
Invité

Je verrais bien un hommage a Charlie avec un article sur la Diablo Wolinski.

Axsport
Invité

Très laid cet écran sur cette vielle planche de bord…..

wpDiscuz