Accueil F3 Brèves des autres disciplines

Brèves des autres disciplines

65
1
PARTAGER

En attendant le retour de la FG 1000 et le démarrage de la TRS, il faut se contenter de « brèves ».

Guangzhou Elite Tournament

Le circuit de Zhaoqing a pris l’habitude d’organiser une course juste avant le réveillon. Un moyen de la médiatiser. D’ordinaire, Zhaoqing accueille le championnat de tourisme de Hong-Kong (HKCC.) On retrouve la plupart des concurrents. Le team Giti en profite pour s’offrir une vedette : le Taïwanais « Stanley » Yang, ancien du WTCC et surtout, brillant animateur de la Chinese Cup Series. On peut soupçonner Giti d’avoir eu des arguments sonnants et trébuchants…
Avec sa vieille Integra R, il a terminé 1e de sa classe et 4e du « scratch ».

Zhaoqing

Toyota Racing Series

A quelques jours, du coup d’envoi de la saison 2015, la TRS s’offre un invité de dernière minute : Callum Ilott. Ce jeune Britannique de 16 ans arrive du kart. Il a tout de même testé une F3 chez Carlin. Il sera chez ETEC aux côtés de Matteo Ferrer (un redoublant, vu en Intersteps, en F4 BRDC et en Protyre FR), de Nikita Mazepin (issu de la MRF 2000 et de l’Asia Cup Series) et de Thomas Randle (champion de FF Australia 2014.)

TRS

Road to Indy

Swan Motorsport était jusqu’ici une équipe présente en F1600, en F2000 et en Formula Atlantic. En 2015, elle va faire le grand saut en US F2000. Elle compte aligner 3 voitures, sans annoncer ses pilotes. Va-t-on retrouver Max Mallinen, pilote Swan en F1600, en 2014 ?

US F2000

 

Côté Indy Lights, Moore s’offre 2 nouveaux châssis. C’est la 6e écurie à s’engager. La structure de Mark Moore n’a pas encore annoncé de pilotes. En général, elle met en avant le critère « budget ». Mais au moins, elle permet de garnir la grille…

Indy Lights

Formula Masters China

Daniel Woodruff a été maudit en Asia Cup Series Super 6. Archi-favori, vainqueur de 5 des 6 courses, un unique abandon lui avait coûté cette coupe hivernale. En tout cas, après 2 saisons dans la discipline, il en avait fait le tour. En 2015, le Malaisien restera chez Meritus.GP (qui prépare et organise l’Asia Cup Series), mais en Formula Masters China.

FMCS 2

Cédits photos : TRS (photos 1 et 3), Giti (photo 2), US F2000 (photo 4), Indy Lights (photo 5) et FMCS (photo 6)

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Brèves des autres disciplines"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Mais où va-t-il chercher toutes ces infos ?
Merci JJO

wpDiscuz