Accueil Audi Bilan 2014: plus de 10 millions pour le groupe Volkswagen

Bilan 2014: plus de 10 millions pour le groupe Volkswagen

145
31
PARTAGER

On ignore encore si Volkswagen est devenu ou pas numéro un en 2014. Mais il est déjà la premier constructeur mondial à annoncer des ventes supérieures à 10 millions d’unités sur une année.

Deux ans avant son objectif de 2018, Volkswagen a donc passé le cap des 10 millions de véhicules vendus sur l’année 2014. Toyota n’ayant pas encore communiqué ses chiffres pour l’année, il est trop tôt pour dire que l’allemand est numéro un.

10,14 millions de ventes donc au total pour le groupe, avec bien entendu la marque Volkswagen qui se taille la part du lion : 6,12 millions de voitures Volkswagen, auxquelles on ajoutera quelques 446.600 utilitaires.

En forte hausse (10,5%), Audi a écoulé quelques 1,74 million de voitures, ce qui lui permet de maintenir son avantage sur Mercedes. Grâce au succès du Macan, ce sont 189.800 Porsche qui ont pris la route en 2014.

Pour les autres marques généralistes du groupe, Skoda bat des records en passant pour la première fois la barre du million : 1,04 million de voitures vendues dans le monde, soit une hausse de 12,7%. Avec ses 10% de croissance et ses 390.500 ventes, Seat semble vouloir sortir de l’ornière.

N’oublions pas les 11.200 Bentley, les 2.530 Lamborghini et une poignée de Bugatti.

Dans son bilan lui permettant de passer les 10 millions, Volkswagen comptabilise néanmoins les poids-lourds de MAN (120.100 , -14,4%) et de Scania (79.800, -0,8%). Ce ne sont donc pas encore 10 millions de voitures qu’a vendu Volkswagen, qui n’intègre toutefois pas les volumes de Ducati…

Sur ce nombre de 10,14 millions, l’Europe reste la zone principale avec 3,95 millions de véhicules. Mais de peu, puisque la Chine à elle seule absorbe plus de 35% des ventes du groupe, soit 3,68 millions de voitures (Audi, Skoda et Volkswagen). Vu la croissance de ce marché, il devrait passer l’année prochaine au dessus de l’Europe dans le bilan du groupe.

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

31 Commentaires sur "Bilan 2014: plus de 10 millions pour le groupe Volkswagen"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Uberalles
Invité

Bravo à VAG, qui grace à de bons produits, à une stratégie commerciale efficace continu de faire vivre des milliers d’emplois en Europe, ce qui est bon pour nous.

Invité

bon produits, n’exagérons pas (être adorateurs de VAG ne signifie pas pour autant perdre pieds sur la réalité) stratégie commerciale efface là par contre, c’est sur (c’est même quasiment leur seule force), quant au fait de dire que nous profitons des benefs de VAG là !?!

Jean2
Invité

« faire vivre des milliers d’emplois en Europe, ce qui est bon pour nous. »

Ouch, c’est du lourd. Totalement faux d’une part, et, à moins d’être allemand, absolument pas une raison de se réjouir de cette réussite vis à vis de l’industrie automobile française. Bullshit.

Lean management
Invité

OK mais Toyota reste bien la 1ère marque n’est-ce pas ?

Verslefutur
Invité

Volkswagen a oublié de comptabiliser les voitures miniatures vendues aux enfants.
Grâce à cela, la multi-marque sera sûr de passer devant Toyota 🙂

thom
Invité

PSA devrait comptabiliser aussi ses sièges Faurecia ( groupe Peugeot ) fabriqué au Maroc ( Kenitra ) et installé dans les Polo.

En plus des moulins à café vendus sur Amazon ou la Fnac…..et tous les bons commerces.

https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2012/12/Moulin-à-café-Peugeot.jpg

VW , j’appelle cela une marque trompette……on peut avoir cet avis j’espère.

GREG
Invité

Non, voir en-dessous.
Si tout le monde gruge en integrant les poids lourds, pourquoi s’en priver?
J’ajoute que techniquement, PSA a réduit sa part à Faurecia à 57,24%

Invité

déjà que les constructeurs allemands grugent sur les chiffres de consommations qu’ils annoncent greg, alors une tromperie envers le consommateur de plus ou de moins de leur part, est-ce que cela se remarque ?

greg
Invité

@Gautier Bottet:
Deux petites questions.
-Il me semble que Toyota a publié ses chiffres et qu’il reste numéro 1, meme si c’est d’une courte tête.
-Parfaitement d’accord pour votre Remarque sur MAN/Scania. Qu’en est-il des conccurrents? Toyota et GM integrent-t-ils aussi leur division poids lourds?

GREG
Invité

http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/ventes-toyota-d-une-courte-tete-devant-volkswagen-en-2014-13-01-2015-1896050_683.php
Oui donc au final si Toyota integre Hino, c’est parfaitement comparable.
J’ai le sentiment que le seul à vraiment jouer le jeux, c’est Daimler qui sépare bien les camions des voitures dans ses communiqués.

seb
Invité

La remarque de Gautier Bottet sur la taille des pick-ups GM n’est pas mauvaise.
Où s’arrête les voitures/utilitaires et où commence les camions?
En France on pourrait mettre une limite de catégorie à 3.5T puisqu’un permis voiture permet de conduire des véhicules jusqu’à 3.5T, mais dans les autres pays ça n’est pas forcément si simple.

François
Invité

« La remarque de Gautier Bottet sur la taille des pick-ups GM n’est pas mauvaise. »
La situation est simple, j’habite aux USA, je veux un Chevrolet Silevrado 3500 HD, je peux me l’acheter et le conduire avec un simple permis de conduire, il s’agit donc d’une « auto ». Peut-être en irait-il autrement en France mais on s’en fiche vu qu’il n’y est pas vendu.

Puis-je acheter et conduire un camion Man dans l’hexagone (ou ailleurs) avec mon permis de conduire ? Bien sûr que non, chacun saisiradonc la différence entre « voiture » et « poids lourd ».

seb
Invité

@François
Justement c’est là la difficulté.
Visiblement tu peux conduire une voiture de plus de 3.5T aux Etats-Unis avec un simple permis voiture donc la limitation de 3.5T n’est pas bonne pour séparer les chiffres des ventes mondiales des voitures et des camions.
Où fixer cette limite?

François
Invité

Justement, je ne vois pas où se trouve la difficulté.
– Si tu achètes un véhicule que tu peux utiliser avec ton permis auto local alors il s’agit d’une vente automobile (le cas des pick-ups Chevy ou GMC et même d’une partie de la gamme Hino de mémoire).
– Si tu achètes un véhicule que tu n’as pas le droit de conduire avec ton permis auto local alors il ne s’agit pas d’une vente automobile.

Pour moi, tout est limpide. 😉

seb
Invité

Donc un même véhicule pourrait être comptabilisé dans les voitures ou pas en fonction du pays dans lequel il est vendu?
ça ne me semblerait pas logique.

François
Invité
« un même véhicule pourrait être comptabilisé dans les voitures ou pas en fonction du pays dans lequel il est vendu? » Dans la mesure où ce type de véhicule n’est vendu QUE dans les pays où il est considéré comme une automobile, la question ne se pose pas. Un exemple, vous voyez beaucoup de GMC Sierra 3500 en France ? Je ne crois même pas qu’il soit homologable. En revanche, le consommateur américain qui en acquiert un fait un « achat automobile » dans son esprit, ce n’est pas le cas de l’entreprise de transport qui se paye un MAN ou un Scania,… Lire la suite >>
wpDiscuz