Accueil Alternatives Baisse du prix de l’essence : ventes des véhicules électriques impactées mais...

Baisse du prix de l’essence : ventes des véhicules électriques impactées mais stratégie inchangée pour BMW

160
9
PARTAGER

Impact économique et financier non négligeable de la baisse du cours du baril et de son corolaire, la chute du prix de l’essence : Ian Robertson, responsable des ventes et du marketing de BMW vient de déclarer que la situation actuelle devrait engendre une réduction des ventes de voitures électriques, toutes marques confondues. Selon lui, cette tendance devrait toutefois subir des changements à court terme, et ne devrait donc pas perdurer.

S’agissant plus particulièrement de la marque allemande, Ian Robertson a par ailleurs affirmé que, par conséquent, BMW ne changera pas sa stratégie à long terme pour le développement de sa gamme électrique, ne souhaitant aucunement modifier ses projets concernant l’i3. Lequel a été élu en novembre dernier Green Car of the Year. La BMW i3 est la première voiture 100% électrique à remporter ce titre.

C’est en juillet 2013 que le constructeur allemand annonçait vouloir lancer au milieu de l’automne son premier modèle tout-électrique BMW i3, avec l’ambition de devenir un « acteur significatif » de ce marché alors balbutiant. Le marché pour ce type de véhicules électriques reste encore « immature » et restreint, avait toutefois concédé à cette époque Ian Robertson.

Avec pour cible de départ les grands marchés européens comme l’Allemagne, la France, l’Italie ou le Royaume-Uni, les États-Unis, le Japon et la Chine figurent désormais parmi les objectifs du groupe, la Californie devant représenter à terme un gros marché pour BMW. Destiné aux trajets urbains – et donc particulièrement onéreux en cas de déplacements via véhicules essences ou diesel – BMW souhaite proposer à ses clients la location occasionnelle de berlines classiques pour des déplacements plus longs, comme les départs en vacances. « Dès le début, nous réaliserons des bénéfices sur chaque véhicule produit », avait assuré en 2013 Ian Robertson.

Sources : Automotive News Europe

Crédit Photo : BMW

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Baisse du prix de l’essence : ventes des véhicules électriques impactées mais stratégie inchangée pour BMW"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité
Bah c’est sûr qu’avec le look très particulier de la i3 (pour snob ?) et son prix quasi le double d’un Zoe pour des prestations quasi équivalentes, l’effet nouveauté qui passe…, la baisse des carburants etc. Reste le prestige de la marque qui à la longue finit par devenir léger comme argumentation. Sans parler de la version REx dont son prolongateur d’autonomie risque de devenir dangereux sur l’autoroute si l’on ne prend pas des précautions avant. Bref cela va être dure 2015. i8 n’est pas de ce cas, elle est belle sexy et véritablement performante, et même si elle «… Lire la suite >>
Dcomdim
Invité

Une Mini (ou une A1) coûte aussi pas loin de deux fois plus chère qu’une Clio de base pour des prestation voisines. Pourtant elle se vend très bien.

SGL
Invité

À 75 % vrai !
Look et finition et prestige de la marque en sus.
et cela justifie le double pour l’i3 ?

pcur
Invité

Certes mais tout de même un peu exagéré de parler de 2x plus cher Clio RS 4 -> 25k€ Audi S1 -> 34k€, on est plutôt autour de 40-50% plus cher…

juuhuu
Invité

Certes, mais on peut se douter qu’après une i3 et i8, ils vont pas balancer aux chiottes tout leur investissement !!

C’est vrai néanmoins qu’on préférerait un si si belle i8 avec un 8 ou 12 pattes qui chantent et surtout juste !!!

Vincent Gombault - Président de Blooweels
Invité

Même si le chant n’est pas tout à fait naturel, il est tout de même très bien réalisé par les ingénieurs de BMW. J’étais au début plus séduit par la ligne que par le/les moteurs mais hier, j’ai voulu les tester réellement et j’avoue que les sensations de conduite sont bien présentes.

Dcomdim
Invité

Allez soyons fous, le fabuleux V10 de feu M5!

SGL
Invité

Techniquement il me semble que c’est plus facile de loger un moteur électrique plus puissant et plus coupleux qu’un moteur thermique plus puissant.

wpDiscuz