Accueil Africa Eco Race Africa Eco Race : le triomphe pour Sabatier/Rojat, la victoire pour Martin/Metz

Africa Eco Race : le triomphe pour Sabatier/Rojat, la victoire pour Martin/Metz

124
2
PARTAGER

L’Africa Eco Race est jouée depuis hier puisque la dernière spéciale est symbolique et hors classement. Mais encore faut-il arriver à Dakar. Sabatier et Rojat n’ont pas failli pour remporter leur premier titre sur l’épreuve et succéder ainsi à Schlesser/Magnaldi.

L’étape du jour faisait 295 km dont 41 de spéciale avec l’arrivée sur le mythique Lac Rose de Dakar. Sur cette étape que tous les concurrents rêvent de remporter (un peu comme l’étape des Champs-Elysées sur le Tour de France) l’équipage le plus rapide fut celui de Patrick Martin et Jean Metz sur un buggy VW. Ils devancent Sabatier et Rojat (Bugga One) de 36 secondes et Maury/Hans (Nissan) de 1 minute 42.

AFR15D13J0893-15599-800-600-80

Le général ne change pas et Sabatier/Rojat remportent donc la 7 ème édition de l’Africa Eco Race devant les deux camions Kamaz de Shibalov et Kuprianov. Shibalov remporte évidemment le titre camions et prend sa revanche sur l’an dernier et sur Tomecek. Après 2013, il remporte sa 2ème Africa Eco Race. Tomecek qui détient le record avec 3 éditions, finit 6 ème au général et 3 ème en camions.

AFR15D13J0113-15681-800-600-80

Sur 39 concurrents, 12 ont abandonnés en cours de route dont Loomans, Zapletal ou Serradori qui ont pourtant été leaders à un moment donné. Le dernier concurrent classé est arrivé avec plus de 130 heures de retard sur les vainqueurs.

AER_2015_final

Source et illustration : AER

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Africa Eco Race : le triomphe pour Sabatier/Rojat, la victoire pour Martin/Metz"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marco
Invité

Quel bilan tirez-vous de cette édition au blog Auto ?

J’ai pour ma part trouvé cette édition 2015 intéressante, car si le plateau est limité, la qualité est tout de même présente, avec des buggys performants, d’étonnants Hummer, des Toy Hilux de dernières générations, le buggy letton… et l’armada Kamaz.
Suspense pour la victoire il y a eu, et parcours difficile.

D’ailleurs petite question, quelle est la motorisation du Bugga One de Sabatier? Chevy ?

wpDiscuz