Accueil Général 82 g/km pour l’Opel Corsa Ecoflex

82 g/km pour l’Opel Corsa Ecoflex

74
4
PARTAGER

Jusqu’alors, la Corsa « E » parvenait à limiter ses émissions de C02 à 85 g/km dans sa version la plus affûtée. La voici à présent dotée d’une nouvelle boîte robotisée qui lui permet d’afficher 82 g/km.

Commercialisée à l’automne dernier, la nouvelle Corsa proposait deux versions diesel, toutes deux avec comme base le 1.3l CDTi : 75 ch pour 110 g/km d’émissions de CO2, ou 95 ch pour 85 g/km (87 en 5 portes). Opel améliore à présent son offre avec l’arrivée d’une nouvelle boîte robotisée Easytronic à 5 rapports.

Le moteur a pour base le 1.3l hérité du bref mariage GM/Fiat. Doté d’un nouveau turbo, d’une pompe à eau débrayable et d’une pompe à huile à débit variable il développe 70 kW / 95 ch pour un couple de 190 Nm. Il se voit surtout ici associé à la version 3.0 de la boîte robotisée Easytronic, compatible avec le Stop&Start, dotée d’un cinquième rapport allongé, ainsi que d’une fonction de rampage.

Avec cette nouvelle boîte, la Corsa affiche 82 g/km et 3,1 l/100 km. Un abaissement qui s’avèrera utile dans les pays qui taxent lourdement chaque gramme de CO2 émis. La Corsa s’aligne sur les 82 g/km affichés par les Polo, Fabia ou Clio.

Opel-Corsa-Ecoflex-2

Source : Opel

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "82 g/km pour l’Opel Corsa Ecoflex"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

elle s’aligne certes sur les 82 g/km affichés par les Polo, Fabia ou Clio, mais concernant l’agrément d’utilisation ?!?

SGL
Invité

D’après une majorité d’essayeurs l’agrément de conduite est bien présent et ça malgré qu’elle ne soit qu’une version améliorée de l’ancienne.
Les ingénieurs d’Opel semblent avoir bien bossé !
Puisque les améliorations sont nettes par rapport à l’ancien modèle.

Julien
Invité

Il suffit d’arrêter de se limiter à ce qu’il se dise, à ce qu’Opel a pu nous proposer dans le passé et aller l’essayer. C’est la meilleure manière de se faire une idée ! 😉
Depuis l’Insigna, les Opel se sont beaucoup améliorées, il faut arrêter de les bouder, d’ailleurs nous sommes les seuls européens à continuer de croire que cette marque est une arnaque. Les Opels se vendent très bien ailleurs, bien mieux que nos françaises. Et pendant longtemps, et ce, malgré ses défaut, la Corsa a caracolé en tête des ventes.

SGL
Invité

Oui @julien c’est vrai.
Surtout pour les anciennes Corsa aux faibles prestations qui caracolaient souvent devant les 206/207 Clio2/Clio3 en Europe pendant des années.
Qui a dit qu’un constructeur Français faisaient les meilleures voitures au monde mais ne savaient pas les vendre.

wpDiscuz