Accueil Actualités Entreprise Volvo repense sa stratégie marketing

Volvo repense sa stratégie marketing

186
10
PARTAGER

Le constructeur suédois annonce une refonte complète dans sa stratégie marketing. Une réorientation de sa stratégie baptisée « Volvo Way to Market » et articulée autour de différents axes.

C’est Alain Visser, notamment en charge du marketing chez Volvo, qui s’est exprimé sur cette refonte de la stratégie marketing et communication pour le constructeur suédois.

Plusieurs axes sont avancés. Primo, une présence réduite sur les salons ceci devant se matérialiser par un en Europe, un aux États-Unis, et un en Asie. En parallèle, Volvo organisera chaque année une grande manifestation dévoilant ses produits et nouveautés.

Secundo, une diminution des différents crédits de sponsoring mais aussi des budgets publicitaires revus à la baisse. En résumé, Volvo va désormais concentrer une large partie de ses efforts et budgets dans le commerce numérique et notamment la vente en ligne de ses autos. « Volvo Cars va progressivement initier la vente en ligne partout dans le monde. Il s’agira d’un complément de ventes et non du remplacement du réseau de concessionnaires. Volvo Cars a travaillé au développement de l’outil en étroite collaboration avec son réseau de concessionnaires afin de maintenir sa touche personnelle, si importante pour l’achat, la livraison et l’entretien des véhicules », détaille dans ce sens le constructeur suédois. le site web de Volvo Car sera aussi repensée et remodelé.

Acteur mineur du marché mondial avec quelques 800 000 ventes programmées à horizon 2020, Volvo, sous pavillon chinois Geely, entend ainsi concentrer ses investissements et efforts dans les domaines jugés comme plus susceptibles de progresser.

En complément, on peut aussi indiquer que Volvo va donc progressivement se retirer du sport automobile…

Source : Volvo.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Volvo repense sa stratégie marketing"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Raymond le barbu
Invité

À part le V8 Supercar avec (entre autre) Alexandre Prémat, quelles sont les disciplines auxquelles Volvo participent?

Doeds
Invité

Le Volvo Polestar Racing est engagé avec succés en STCC et Volvo était fortement pressenti pour une arrivée en WTCC.

Pierre
Invité

Une « Apple-ification » et donc une montée en gamme au niveau du marketing.

greg
Invité

Je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne idée que cela de se couper des canaux traditionnels.
On sent la pression de Geely pour dépenser moins en Marketing.

CaptainBigleux
Invité

on se concentre sur le digital… lol.
Je vois surtout qu’il n’y a plus de budget. Dommage car la marque a de plutôt jolis produits, c’est se tirer une balle dans le pieds que de ne pas les montrer.
Et puis la vente en ligne, ça marche pour faire ses courses ou pour une télé (parceque moins cher qu’en magasin), pas pour un SUV à 80K€

pedro
Invité

En tout cas moi quand j’en ai ras le bol

wpDiscuz